Voyages

Et si on s’évadait dans un lieu singulier à moins d'une heure de chez soi ?

Découvrez Enjkey, le carnet d'adresses confidentiel parfait pour s'échapper le temps d'un week-end à proximité de son lieu de vie.
Reading time 8 minutes
Casa Santa Teresa

Vous ne le connaissiez peut-être pas, mais le site Enjkey va pour sûr devenir votre memento indispensable dès lors qu'il s'agira de vous réserver quelques jours de repos. Pensé comme un carnet confidentiel d’adresses, de maisons d’hôtes, d’hôtels intimistes et de maisons à louer, Enjkey se positionne loin des sites de réservation à l’offre démesurée, préférant offrir une sélection éclairée de plus de 150 adresses triées sur le volet, en Belgique, en France et en Europe. Ici, on n'indique pas son lieu d'arrivée puisque le site prend le parti d'inverser les fonctionnalités de recherche : on renseigne d'abord son lieu de résidence pour obtenir une sélection classée par temps de trajet.

En plus de proposer des demeures exclusives et de promettre une offre haut de gamme, Enjkey a pour souhait de satisfaire toutes les bourses. C'est ainsi qu'il est tout à fait possible de partir près de chez soi dès 60 € la nuit dans des lieux garantis intimistes et authentiques. En somme, le site se présente tel le bon ami que l’on rêve d’avoir : insatiable et incollable sur les adresses les plus secrètes et accessibles. Grâce à l'outil, fini les longues heures passées sur des sites, blogs, guides et Instagram à rechercher, sélectionner, filtrer sans fin — et souvent avec peu de succès — pour dénicher la perle rare. Enjkey s'occupe de tout, mais surtout de vous, pour une sélection personnalisée selon vos envies. Pour un week-end, une semaine, un long séjour en Belgique ou ailleurs, en couple, en famille ou entre amis : chacun y trouvera son bonheur.

 

Notre sélection en Belgique :

Rica Boutique House

C'est où ? À Gand.

C'est comment ? L’Atelier Turquoise, c'est une maison d’hôtes merveilleusement décorée, située dans une maison de maître sur l’une des plus belles avenues de Gand. Le quartier est calme, non loin de la gare Saint-Pierre et du centre-ville. Atelier Turquoise, c'est une histoire de famille de mère et fille et aussi le nom de leur collection de céramiques faites main. Séjourner dans cette maison d’hôtes est donc un rêve pour les amoureux de décoration d’intérieur. La Boho Cave est un appartement style nomade-chic qui peut accueillir jusqu’à cinq personnes. L’appartement est fraîchement rénové et est doté d’un lit kingsize, d’une cuisine toute équipée, d’un coin lecture avec coussins, d’une superbe salle de bain et d’une terrasse privée. La Suite Apollo est une chambre double luxueuse au style éclectique avec un lit double, un bureau et une chaise Emmanuelle, parfaite pour y lire un livre. La suite, située au rez-de-chaussée de la demeure, est pourvue de hauts plafonds et d’une magnifique vue sur le parc.

C'est à combien de temps de Bruxelles ? À 47 minutes.

/

Le Domaine Roc

C'est où ? Des les Ardennes.

C'est comment ? Situé dans les Ardennes belges, près de Maredsous et Namur, au creux d’une petite vallée sillonnée par un cours d’eau et bordée de rochers, le domaine Roc offre un cadre unique de 8 hectares où se nichent deux gites contemporains : Les Duves, dans les ateliers du moulin et La Micheline, petite gare au milieu des champs dont le jardin est traversé par des draisines et surplombé par un four à pizzas. Ces gites se louent séparément ou avec "Roc", l'ancienne carrière et ses dépendances devenue un endroit de fête pouvant accueillir les réunions de famille, mariages et séminaires.

C'est à combien de temps de Bruxelles ? À 1h14. 

/

Pour notre fidèle lectorat, la fondatrice d'Enjkey Fannie James nous a livré ses trois adresses coup de cœur pour un week-end d'exception à quelques heures de Bruxelles, en France. On vous laisse découvrir.

Château de la Haute Borde

C'est où ? Dans le Loir-et-Cher.

C'est comment ? Situé au coeur de la vallée de la Loire, le château est la fois une maison d'hôtes et une résidence d'artistes. Les 5 chambres d'hôtes allient design confort et sobriété et ont été rénovées dans des matériaux naturels par des artisans responsables. L'ensemble de la maison a été conçu pour que chacun s'y sente chez soi et puisse profiter des œuvres d'art à l'intérieur et dans le parc de 10 hectares. Véritable lieu de rencontres et d'échanges entre les hôtes, les artistes, les amis de passage... Une parenthèse enchantée à s'accorder dès que l'air parisien nous devient trop anxiogène.

C'est à combien de temps de Bruxelles ? À 5h30.

/

Etxeaona

C'est où ? En Normandie.

C'est comment ? Petite maison intimiste pour un duo, l'adresse promet un break rural plein de charme. En fin de journée, les propriétaires partent à la ferme chercher leur propre lait, avec lequel ils élaborent ensuite leurs yaourts et dont la crème si riche est utilisée pour les scones et les pains du petit déjeuner. Au plus près de cette belle campagne, ils y partagent leur idée de la convivialité avec leurs hôtes de passage. Le tout baigné dans un cadre sobre et chaleureux, où la tranquillité, la lumière et le partage en cuisine sont mis à l'honneur.

C'est à combien de temps de Bruxelles ? À 5h15.

/

PieuX

C'est où ? Dans le Pas-de-Calais.

C'est comment ? Maison de ville des années 1800 que le Chef cuisinier Alexandre Gauthier a transformé en une maison d’aujourd’hui, la demeure est située au coeur de Montreuil-sur-Mer, village fortifié de la Côte d’Opale. Au sein de la propriété, vous pourrez jouir de lieux d’échanges et de vie communs, de chambres individuelles intimistes et douillettes, mais aussi d'un jardin d'hiver — lieu de lumière, de verdure et de feu. Parmi les nombreuses pièces du lieu, on trouve des espaces ambiance boudoir, mais aussi des pièces singulières nichées sous toit dans les combles de la maison, comme un appartement, un lieu de création, de concentration et de repos.

C'est à combien de temps de Bruxelles ? À 2h30.

/

Plus d'informations sur le site Enjkey.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous