Voyages

Et si on louait une villa en Toscane cet été ?

On peut enfin filer en Italie ! Cap donc sur la Toscane. Avec ses vignobles à perte de vue, ses paysages vallonnés époustouflants, ses villages de montagne empreints d’histoire, elle est la promesse d’un séjour plein de richesses. On y séjourne dans de luxueuses villas historiques.
Reading time 3 minutes

La région recèle quelques pépites pour séjourner avec faste…ou plus modestement. Parmi celles-ci, non loin de Sienne et de Florence, la Villa Cetalane est une destination tout indiquée. Bâti en 1680 pour le Pape Alexandre VII, sur les ruines d’un ancien campement étrusque, ce chef-d’œuvre d’architecture baroque, a été entièrement refondu en 2012 et peut désormais accueillir 25 personnes. Parmi ses atouts maîtres on citera son somptueux jardin où la longue allée est bordée de cyprès géants, de sculptures végétales et de nombreux arbres fruitiers. Des statues, œuvres des plus grands artistes du XVIIème siècle, parmi lesquels Guiseppe Mazzuoli, s’égrènent au hasard du jardin et des sous-bois, ajoutant au romantisme du lieu. Une piscine et un court de tennis apportent l’indispensable touche glamour à l’ensemble.

Le personnel aux petits soins est à la disposition des hôtes et les repas, concoctés par une cuisinière mettant en avant des plats aux accents italiens, se prennent sous un bel olivier. A l’image du lieu, l’intérieur célèbre l’art de vivre italien : meubles anciens, méridiennes, lits à baldaquin, tapisseries…Avec, pour la touche de modernité, une salle de cinéma !

Trois autres possibilités de location permettent de découvrir ce décor de rêve. Au cœur du jardin, la Casa Stella, une annexe de la Villa, a tout le charme d’une maison toscane et offre deux chambres et une salle de bains. Au cœur d’une oliveraie, la Casa Fabbri borde le bois abritant les statues de Giuseppe Mazzuoli. Posée en haut de la Montagnola Senese, elle était le lieu favori du Pape qui appréciait le coup d’œil sur le paysage alentour. Dotée d’une vaste terrasse et d’une piscine elle abrite trois chambres doubles avec leur salle de bains. Enfin la Cerbaia, un ancien corps de ferme entièrement rénové, peut recevoir 13 personnes, grâce à ses 6 chambres parmi lesquelles 5 doubles et une single. Elle est pourvue de 5 salles de bain. Son charme est accentué par une pergola menant à la piscine et au jardin. Un rêve pour les longues soirées d’été. A la Villa Cetalane, la Dolce Vita est une réalité !

 

www.villacetinale.com - Info@villacetinale.com
Réservations Isabella Barsottini au +39 0577 311147 ou +39 342 3551411

-20% de réduction pour toute réservation avec le code FR2020

Articles associés

Recommandé pour vous