Voyages

Atzaro, l'agroturismo version ultra luxe à Ibiza

Souvent imité mais encore jamais détrôné, l'Atzaro écrit sa légende depuis plus de quinze ans et s'impose comme l'un des plus beaux hôtels de l'île blanche.
Reading time 4 minutes

Les Ibizencos de la première heure avaient beau le râbacher depuis des années, on peinait à y croire. Il aura fallu une pandémie et une fermeture totale des dancefloors pour que la prophétie qui veut qu'Ibiza se débarasse progressivement de ses clubbers invétérés pour laisser place à une clientèle haut de gamme en quête de nature préservée ne se réalise. 

Niché au nord de l'île au cœur des champs de terre ocres de Santa Eulalia, l'Atzaro demeure un symbole immuable de "l'autre Ibiza". Celui que les émissions racoleuses ne montrent jamais, celui des amoureux de nature, de bien-être et de bonne chère organique qui s'oppose à l'hemisphère sud de l'île, pris d'assaut par les noceurs adeptes d'afters qui s'étirent jusqu'à l'aube.

Repaire des célébrités undercover en quête de discrétion et d'un service impeccable depuis son ouverture en 2004, le lieu a vu défiler l'internationale gypset entre ses murs, de Kate Moss et Jade Jagger à Rihanna ou Kate Hudson.

Propriété d'une famille implantée sur l'île depuis des générations, cette ancienne exploitation agricole cultive à merveille le concept de natural luxury; noyée au cœur de treize hectares de palmiers, de bougainvilliers et d'orangers, cet éden chamboule tous les repères du voyageur avisé. Si ses bâtiments de chaux blanche construits comme autant de mini fincas traditionnelles capturent l'essence même d'Ibiza, son pavillon dédié à la pratique matinale du yoga et son spa constituent des allers simple pour Bali.

Depuis son entrée discrète jusqu'à son immense piscine olympique en passant par ses parties communes où la nature sauvage s'épanouit, chacun de ses recoins est un appel irresistible au péché mignon de la story Instagram.  

/

Attablé aux terrasses végétalisées des restaurants-maison, on se régale d'aliments organiques sourcés sur l'île, et cultivés pour la majorité d'entre eux à même le domaine. Un concept farm to table chevillé au corps d'Atzaro, qui n'a pas attendu la déferlante healthy pour célébrer son passé historique de ferme agricole.

Une expérience culinaire qu'on prolonge chez Aubergine, restaurant du groupe Atzaro situé aux abords du ravissant village de Santa Gertrudis accessible en quelques minutes de voiture depuis l'hôtel. Une adresse qui nous fait revoir tous nos a priori sur la cuisine végétarienne grâce à ses assiettes estivales fraîches et généreuses.

Envie de s'extraire de la langueur enivrante du campo le temps de quelques brasses dans la Méditerrannée ? Cap sur l'Atzaro Beach Club et ses sunbeds généreux, situé sur la jolie plage de Cala Nova.

Infos et réservations sur https://www.atzaro.com/

/

Tags

ibiza

Articles associés

Recommandé pour vous