People

"Stranger Things" : 5 choses à savoir sur Maya Hawke, alias Robin dans la série

Depuis le 4 juillet dernier, la troisième saison de "Stranger Things" est disponible sur Netflix. Et qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages. Un en particulier a retenu l’attention des spectateurs, celui de Robin joué par Maya Hawke. Une jeune actrice de 20 ans qui a offert une performance époustouflante en duo avec Steve. Voici 5 choses à savoir sur cette actrice à surveiller de près.
Reading time 6 minutes
© Netflix

Maya Hawke, ce nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, cette jeune actrice de 20 ans a grandi dans le  milieu du cinéma. Récemment, elle s'est illustré avec un premier rôle marquant dans la série à succès Stranger Things, de retour avec une troisième saison depuis le 4 juillet dernier sur Netflix. Profitant de cette occasion en or (le show bat des records d'audience depuis son retour sur la plateforme), la comédienne a offert une prestation captivante, en incarnant Robin, étudiante issue de la même promo que Steve. Ensemble, le binôme résistera aux drogues russes, avant de se confier sur sa sexualité et, accessoirement, sauver le monde. Voici 5 choses à savoir sur Maya Hawke

Le cinéma en héritage

Si son nom et son visage vous disent quelque chose, c'est normal. Maya Hawke n'est autre que la fille aînée du couple d'acteurs formé par Uma Thurman et Ethan Hawke, les vedettes de Bienvenue à Gattaca, sorti en 1998.

Très fière des premiers pas au cinéma de sa fille, sur Instagram, l'actrice a ainsi posté une photo de sa fille allongée sur une bouée dans une piscine. Un cliché accompagné d'un tendre message empli de fierté : "Ma victorieuse et bien-aimée fille et sirène. Un week-end triomphal dans Stranger Things. Félicitations ma bien-aimée Maya." 


De son côté, son père Ethan Hawke n'est pas en reste. Il a appelé ceux qui le suivent sur Instagram à découvrir les talents de sa fille dans la série. Pas de doute, le réalisateur est plein d’admiration pour elle. De quoi assurer le lancement de la carrière de la jeune actrice qui semble marcher dans les pas de ses illustres parents.

Elle a débuté sa carrière dans le mannequinat 

Avant de passer ses journées sur les plateaux de tournage, une carrière de mannequin se présageait pour Maya Hawke. Âgée d'à peine 18 ans en 2016, elle posait déjà dans des campagnes publicitaires pour différentes marques de mode, dont All Saints et Calvin Klein. Ce qui a attiré par la suite l’attention de l'édition américaine de Vogue où elle posera comme mannequin pour plusieurs shootings du magazine. 

Elle a étudié à l'Université de Juilliard 

Si la jeune actrice a été poussée à changer plusieurs fois d'école car elle souffrait de dyslexie durant son parcours scolaire, cette maladie lui a finalement permis de se dépasser. Ceci l'a ainsi menée à la Saint Ann's School, prestigieux établissement de Brooklyn mettant l’accent sur la créativité. Une créativité qui la conduite jusqu’à l'Université de Juilliard à New York, où elle a étudié les arts de la scène. Elle en a également profité pour apprendre le chant. 

Elle est à l'affiche de 4 films en 2019

Après ses étude à Juilliard, la comédienne de 20 ans, a fait ses débuts au cinéma dans la minisérie de la BBC Little Women en 2017. Elle quittera finalement l'université pour se lancer pleinement dans sa carrière d'actrice. Un choix fructueux puisque pour l'année 2019, Maya Hawke sera, en plus de Stranger Things, à l'affiche de pas moins de quatre films. Le 14 août prochain, elle fera ainsi partie du casting du prochain Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood, mais aussi de la romance Mainstream, réalisée par Gia Coppola, dont le tournage s'est terminé en juin dernier, Human Capital, un drame où elle donnera la réplique à Marisa Tomei et Liev Schreiber, et enfin Ladyworld, un thriller étouffant. Une chose est sûre, la carrière de Maya Hawke semble bien lancée !

Elle ne connaissait pas "Stranger Things" avant d'y avoir joué 

En auditionnant pour Stranger Things, l'actrice de 20 ans ne connaissaît pas du tout la série originale de Netlfix. Si elle en avait entendu parler, c'est surtout parce que sa mère et son frère en sont fans. Mais avant cela, elle n'avait jamais regardé un seul épisode. Ce qui ne l'a pas empêchée de décrocher le rôle de Robin, nouveau personnage chouchou de la série à succès.

Articles associés

Recommandé pour vous