Mode

"Stranger Things" : 4 collab’ mode à shopper avant le retour de la série

Pour patienter jusqu’au 4 juillet 2019, date de sortie de la saison 3 de la série "Stranger Things", les marques les plus en vue du moment ont imaginé des collections aux influences 80s. De quoi ravir les fans, qui pourront se glisser dans la peau des héros du show.
Reading time 5 minutes
© Netflix

Levi’s x Stranger Things

Pour célébrer le retour tant attendu de Stranger Things, le géant des années 80, Levi's a travaillé avec l’équipe de costumiers de la troisième saison de la série. La raison principale de cette association ? Chaque film ou série marquante des années 80 est un défilé à part entière de vêtements signés Levi’s et cela s’illustre d’autant plus dans Stranger Things, qui recrée chaque détail de cette décennie. Pour imaginer sa collection, la marque a reproduit les looks authentiques d’Eleven et Dustin, deux des personnages les plus appréciés du show. Si les tenues apparaîtront non seulement dans la série, elles feront également partie de la collection. Les deux looks portés à l’écran comprennent l’Aztec Print Shirt et le El Pleated Jean portés par Eleven. Mais aussi la casquette et le Camp Know Where Ringer Tee graphique portés par Dustin. En plus de ces silhouettes signatures, Levi’s propose également une série d’articles comme des t-shirts et sweatshirts avec des citations et des illustrations inspirés du show. 

La collection Levi's x Stranger Things est disponible depuis le 1er juillet dans les boutiques Levi's ainsi qu'en ligne sur l'e-shop de la marque. 

Nike x Stranger Things

Après Levi’s, c’est un autre grand pillier des années 80 qui s’est associé à la série. Le 27 juin dernier, Nike dévoilait un premier drop de sa collection avec Stranger Things : la Hawkins High Collection. Un vestiaire nostalgique qui célèbre des classiques introduits dans les années 80.

On y trouve notamment un hoodie vert, un t-shirt gris et une casquette bleue, tous inspirés de l’école de la petit eville d’Indiana. Une version inédite qui s’inspire des couleurs du lycée de Hawkins, mais aussi trois types de baskets seront disponibles : une Tailwind, une Cortez et deux blazers High. On retrouve sur toutes les paires, une combinaison de vert et blanc avec un accent orangé pour rappeler la mascotte du lycée de la série : le tigre.

Quant au second drop baptisé OG Pack, lancé le 1er juillet dernier, il propose un assortiment patriotique rappelant le jour de l’Indépendance américaine, le 4 juillet. On y trouve un ensemble de survêtements bleu marine et rouge, mais aussi une Blazer High bleu et blanc, une Cortez rouge et blanc et enfin une Tailwind tricolore. Le trio est orné d’un 1985 sur les talons et d’une doublure intérieure avec des feux d’artifice.

Tous les articles de la collaboration Nike x Stranger Things sont d'ores et déjà disponibles sur l'e-shop de la marque à la virgule.

Havaianas x Stranger Things

De son côté, la célèbre marque de flip flops brésilienne s’est lancée le défi de proposer deux paires inspirées de l’univers rétro de la série. La marque propose ainsi deux paires de tongs aux couleurs neutres sobrement relevées de rouge. 

Les deux modèles sont disponibles dans tous les magasins Havaianas ainsi que sur son e-shop

H&M x Stranger Things

Dernière collection créée en collaboration avec la série et pas des moindres : la collab' H&M x Stranger Things. Une capsule femme et homme qui se compose d’une gamme de vêtements, de maillots de bain et d’accessoires au style résolument rétro. Les couleurs phares sont le noir, rouge et blanc et l’ensemble de la collection est un clin d’œil à lUpside Down. Ne se limitant pas à une simple collection, H&M a également choisi de faire appel aux acteurs du show pour incarner cette campagne. Et c'est Dacre Montgomery, l'interprète de Billy Hargrove dans la série, qui a été élu.  

La collection H&M x Stranger Things est disponible depuis le 23 mai dans la plupart des magasins H&M ainsi que sur l'e-shop de H&M. 

Articles associés

Recommandé pour vous