People

Les acteurs belges les plus sexy de tous les temps

Entre Matthias Schoenaerts, Jérémie Renier ou encore Louis Talpe... La belgique n'est pas en reste quant au potentiel hot de ses acteurs. La preuve avec ces 8 noms que vous ne connaissez peut-être pas. Attention les yeux !
Reading time 7 minutes
© UGC Distribution

Abdos en béton, bruns ténébreux, regards perçants, sourires envoutants... Les acteurs belges savent comment se mettre en valeur. La preuve avec ces huit Apollon venus des quatre coins du pays. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts.

Jérémie Renier

1555514762030153 jeremie renier
© Mandarin Production

Théâtre, mime, ou encore comédie, Jérémie Renier aime varier les univers. Des Septs Péchés capitaux, à Cloclo - pour lequel il a reçu en 2013 le Globe de cristal du meilleur acteur -, en passant par Potiche - qui lui a valu le Magritte du meilleur acteur en 2012 -, c'est avec le film Saint Laurent qu'il a finalement été présenté en séléction officielle au Festival de Cannes et pour lequel il a reçu, en 2015, le Magritte du meilleur acteur. Agé de 38 ans et père de trois enfants, le Bruxellois est un véritable plaisir pour les yeux. 

Matthias Schoenaerts

1555514102253270 matthias schoenaerts
© UGC Distribution

Alerte aux tablettes de chocolat. La température monte de quelques degrés avec ce bel Anversois.  Agé de 41 ans, Matthias Schoenaerts a fait ses débuts au cinéma à l'âge de 15 ans. En 2011, il a joué dans Bullhead, film pour lequel il a reçu le Magritte du cinéma du meilleur acteur, en 2012. L'année suivante, sa performance en tant qu'Ali dans De rouille et d'os, aux côtés de Marion Cotillard, a marqué les esprits et lui a rapporté un César du cinéma pour le meilleur espoir masculin. Cet Apollon ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisqu'il a également conquis l'Amérique aux côtés de Jennifer Lawrence dans le film Red Sparrow

Louis Talpe

Le beau gosse Louis Talpe a joué dans plusieurs séries et films télévisées dont Niet Schieten, en 2018. Agé de 37 ans, l'acteur n'est pas bon qu'à l'écran, puisqu'il a également participé au triathlon Swim, Bike, Run de Dubaï. Si son physique fait déja rêver la Flandre, nul doute que le reste du pays en fera de même. 

Jonas Bloquet

Le beau blond aux yeux bleus n'est pas connu que pour son physique de rêve. En 2008, le Bruxellois Jonas Bloquet, âgé de 26 ans, faisait ses premiers pas dans le cinéma belge dans le film Elève libre et reçevait trois ans plus tard une nomination du meilleur espoir masculin lors des Magritte du cinéma. Acteur et réalisateur, il excelle également à la télévision (Commissaire Magellan) et au théâtre (Jeux d'enfants). Enfin, il s'est surtout distingué dans le film Elle aux côtés de la multi-récompensée Isabelle Huppert. Film pour lequel il a été nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 2017.

Matteo Simoni

A 31 ans, Matteo Simoni est devenu rapidement l'un des jeunes talents les plus convoités de Belgique. Séries télévisées, films et même pièces de théâtre, ce beau brun ténébreux, venu tout droit d’Hasselt, excelle dans tous les domaines. En 2013, il joue ainsi Rocco Granata dans Marina pour lequel il a reçu, en 2014, une nomination Ensors du meilleur acteur, ainsi qu’une nomination lors des Magritte du cinéma en 2015 pour le meilleur espoir masculin. Pour ne rien gâcher, ce dernier maîtrise également l'italien. De quoi le rendre encore plus irrésistible. 

Kevin Janssens

Attention, la température monte encore d'un cran avec le beau Kevin Janssens, âgé de 39 ans. Aperçu d'abord à la télévision, il marque un tournant dans sa carrière avec le film Les ardennes, pour lequel il a reçu l’Ensors du meilleur acteur au festival du film d’Ostende. Après CatacombeL’état sauvage ou encore Lukas, il revient plus beau que jamais cette année dans son nouveau film The Room

Nicolas Gob

Agé de 36 ans, le Bruxellois Nicolas Gob s'est notamment distingué dans le film Sa raison d’être, pour lequel il a reçu le prix d’interprétation masculine au festival de Luchon en 2008. Il a également campé le rôle d'un flic dans la série L’art du crime. De quoi nous donner envie de se faire passer les menottes.

Bonus : Bilall Fallah

On ne pouvait résister à l'envie de mentionner Bilall Fallah, réalisateur phare connu pour son travail aux côtés de son acolyte de toujours, Adil El Arbi. Remarqués en 2015 grâce à leur film Black, retraçant l'univers des bandes urbaines à Bruxelles, ils ont décroché le Dropbox Discovery Award lors du 40ème Festival international du film de Toronto, en 2015. Grâce à celui-ci, les Belges se sont propulsés au rang de stars internationales puisqu'ils ont été choisi par Will Smith pour réaliser le troisième et dernier volet de la saga Bad Boys : Bad Boys for Life, dont la sortie est prévue début 2020. Plus récemment, le duo s'est également distingué avec une nomination aux Magritte du cinéma avec le film Gangsta, sorti en janvier dernier.

Articles associés

Recommandé pour vous