Mode

Veja lance la première basket de running éco-friendly

Dans une volonté de toujours plus s’engager pour la planète, Veja dévoile la Condor, un modèle de baskets exclusif et complètement écologique.
Reading time 2 minutes
© Veja

Veja débute dans le domaine du sport et fait immédiatement sensation avec la Condor, la toute première chaussure de course complètement écologique allant à l'encontre de l'utilisation massive du plastique dérivé du pétrole comme matériau principal des chaussures de sport.

1566412230064454 aw19 lookbook running vincent 21 web
© Veja

Après avoir lancé une collection de chaussures vegan, la marque française va plus loin, en lançant la toute nouvelle chaussure de sport 100% écologique. Baptisée Condor, la chaussure a demandé plus de quatre années de recherche et de développement. De quoi rendre la course à pied éco-friendly surtout quand l'on sait que 99% des running shoes sur le marché sont composées de plastique, un polymère qui est à 99% dérivé du pétrole. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui sont pourtant bien réels.

1566412195591539 aw19 lookbook running vincent 2 web
© Veja

Cette nouvelle chaussure de sport trouve l'équilibre parfait entre les matières organiques et le confort optimal pendant l’effort de sorte à inciter les consommateurs, et les sportifs, à se tourner vers une mode plus éthique. Fabriquée à partir de matières biosourcées et recyclées, la Condor est conçue au Brésil dans une usine qui respecte les droits des travailleurs.

Côté design, la sneaker écologique s’inspire de la structure osseuse du condor sud-américain, ce qui lui confère un côté biomimétique la rendant flexible et légère. Idéal pour la course. Côté couleur, six couleurs se partagent la nouveauté !

 

Avec la Condor, Veja fait ainsi son premier pas dans le monde du sport et marque une nouvelle victoire pour l’écologie. Disponible aujourd’hui sur le site www.veja-store.com au prix de 130 €.

Articles associés

Recommandé pour vous