Mode

L’imprimé journal fait son grand retour dans le dressing des filles stylées

Lancé en 2000 par John Galliano pour Dior et propulsé sur le devant de la scène mode par Sarah Jessica Parker, aka l’inoubliable Carrie Bradshaw dans "Sex and the City", l’imprimé journal n’a pas fini de conquérir les filles de la mode, Camille Charrière et le clan Kardashian-Jenner en tête de liste.
Reading time 3 minutes
© Instagram @hoskelsa et @camillecharriere

Il y a bientôt 20 ans, John Galliano dévoilait pour la maison Dior son défilé automne-hiver 2000-2001, l’un des plus iconiques de la marque. La tendance phare du show ? L’imprimé journal, adopté quelques années plus tard à deux reprises par Carrie Bradshaw dans Sex and the City. En 2019, ce motif rétro et résolument mode fait son retour sur la scène mode, propulsé au rang de tendance star de la rentrée 2019 par les influenceuses les plus pointues.
 


En juin dernier, de sortie pour un événement à Los Angeles, Kim Kardashian optait ainsi pour une jupe et un Saddle bag vintage à l’imprimé journal, signature du créateur alors qu’il était à la tête de la maison. Avant elle, c’était sa demi-sœur Kendall Jenner qui relançait la tendance, s’affichant l’été dernier avec un maillot de bain imprimé façon papier journal, best seller de la marque swimwear Dipped in Blue. Quelques semaines plus tard, les influenceuses les plus célèbres de l’instagame ont validé le retour de l’imprimé journal, à coup de publications le mettant à l’honneur dans des outfit calibrés partagés sur Instagram. Kylie Jenner, Camille Charrière, Elsa Hosk… toutes l’ont adopté façon blouse nouée, pantalon fité, ou robe mini. En somme, l’un des imprimés phares à s’offrir à la rentrée, en passe de détrôner les intemporels imprimés animaliers.
 

Articles associés

Recommandé pour vous