Mode

L'héritage mode de "Sex and the City" en 5 pièces cultes

Après l'annonce du reboot de la série iconique "Sex and the City", retour sur les accessoires et vêtements qui sont entrés au panthéon de la mode, suite à leur apparition dans le show.
Reading time 5 minutes
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

Sex and the City est de retour. Après l'annonce de Sarah Jessica Parker, c'est officiel, HBO va produire la suite de l'histoire qui a marqué la vie de milliers de femmes pour toujours, pendant les années 1990, les années 2000 et même aujourd'hui. Basée sur le livre de la célèbre écrivaine et chroniqueuse américaine Candace Bushnell, la série a été diffusée pour la première fois en 1997 et a duré six saisons, jusqu'en 2004.

Le décor ? New York, bien sûr, et d'innombrables restaurants qui ont été les témoins des hauts et des bas de la vie de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), Charlotte York (Kristin Davis), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Samantha Jones (Kim Cattrall). Bien que cette dernière n'apparaîtra pas dans la nouvelle version baptisée And Just Like That, on peut s'attendre à ce que son aspect soit tout aussi iconique. Dans la série d'origine, la costumière Patricia Field était chargée de nous faire rêver d'une carrière de chroniqueuse, capable d'acquérir les pièces de créateurs les plus convoitées et quelques pièces vintage inestimables. Field était chargée de transmettre la personnalité de chacune des protagonistes avec une compétence unique. En attendant les nouveaux looks que la série apportera, voici les 5 vêtements et accessoires les plus emblématiques portés par Sarah Jessica Parker dans Sex and the City, entrés à tout jamais dans l'histoire de la mode. 

Les escarpins Manolo Blahnik

1610703856665503 manolo blahnik hangisi 105 satin pumps sex and the city 1
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

Impossible de ne pas penser à Carrie Bradshaw et à son créateur de chaussures préféré, Manolo Blahnik. Ce créateur originaire d'Espagne s'est positionné dans le secteur de la mode grâce à ses escarpins audacieux et originaux. Mais sa création la plus emblématique est, sans aucun doute, la paire Hangisi en soie bleue, que M. Big offre à Carrie Bradshaw lorsqu'il lui demande de l'épouser. La hauteur de talon parfaite de 11,5 cm, et l'élégante broche en cristal, ont fait de ces souliers un aspect clé de l'une des scènes les plus mémorables du film Sex and the City, offrant la touche de "bleu" désirée par toute mariée. 

Le sac Saddle Dior

1610703856934197 lofficiel mexico carrie bradshaw reboot iconicos looks dior saddle bag
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

La fascination de Carrie pour les pièces Christian Dior est devenue plus qu'évidente au cours de la série. Mais l'une des créations les plus significatives a été le sac Saddle de Dior, un succès commercial au cours des années 2000, que personne ne pouvait mieux porter que Sarah Jessica Parker. De plus, comme la mode n'est qu'un éternel recommencement, le sac iconique a fait son retour très attendu sur les podiums Dior et est actuellement réinterprété saison après saison par Maria Grazia Chiuri, directrice de la création de la maison. 
 

La robe florale Dolce & Gabbana

1610703857188203 lofficiel mexico carrie bradshaw reboot iconicos looks dolce gabbana
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

Bien que cette splendide maxi robe à fleurs signée des créateurs italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana finisse par être portée par le mannequin Heidi Klum dans la série, lorsque le personnage de Carrie Bradshaw l'a essayée dans la quatrième saison, la protagoniste paraissait tout aussi incroyable.

Le tutu rose

1610703857440984 lofficiel mexico sex and the city momento iconicos reboot hbomax 3
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

Si le célèbre tutu rose ne figure dans aucun épisode de la série, ce vêtement est entré dans l'histoire car Patricia Field l'a trouvé dans un magasin d'occasion, pour seulement cinq dollars. Cependant, cette pièce est devenue si célèbre dans la scène d'ouverture du générique de la série que des années plus tard, elle est revenue sur le devant de la scène lorsque Carrie fait le tri dans son dressing avant son mariage, et décide de la garder.

Les bottes en python

1610703857650250 lofficiel mexico carrie bradshaw reboot iconicos looks dior
Extrait de "Sex and the City", produit par Darren Star. © HBO et Rex Features

Jamais étrangère aux pièces statement, Carrie Bradshaw portait des bottes audacieuses, qui sont rapidement devenue le centre de l'attention. Tout au long de la série, l'actrice adoptera différents modèles, comme une incroyable paire dorée ou un modèle en python qu'elle portera en se reposant sur un escalier. En dehors de la série, ce modèle est redevenu à la mode des années plus tard, une autre preuve qu'il existe des pièces qui valent la peine d'être conservées. 

Tags

serie

Articles associés

Recommandé pour vous