Mode

On a trouvé les chouchous vintage les plus couture de l'été

Alors que les chouchous faisaient leur retour dans les dressings des filles stylées depuis déjà plusieurs mois, l’accessoire phare des année 90 se fait désormais plus couture que jamais. La preuve : la marque Room Shop Vintage en a fait son must-have pour l’été… et nous aussi.
Reading time 3 minutes
© Instagram @roomshopvintage

Qu’il soit uni, bicolore ou à motif, le chouchou a fait depuis quelques mois son grand retour sur nos têtes, en passe de devenir l'accessoire must-have. Désormais, il se fait couture plus que jamais en apparaissant sur les défilés de Marc Jacobs, Fendi ou encore Balenciaga. Une tendance qui ne fait que grandir et se renforce notamment grâce à la marque Room Shop Vintage qui envahit Instagram avec ses chouchous ressemblant à des nuages. En anglais, on les nomme d'ailleurs Cloud Scrunchies. Le label propose sa collection de chouchous durables et surdimensionnés fabriqués à partir de tissus recyclés ou abandonnés. Déclinés dans une gamme de couleurs allant du rose au tie & dye en passant par la tendance vert fluo de cette saison, les maxi chouchous sont confectionnés grâce à la récolte d'organza.

Piloté par Shelly Horst et Dryw Scully, Room Shop Vintage a été lancé suite à l'envie de changer de vie pour ce couple d'Américains. Après avoir quitté leurs emplois de longue date dans le commerce de détail, ils sont partis en roadtrip durant huit semaines. À leur retour, ils commencé à vendre leurs trouvailles, des pièces tellement demandées qu'ils ont fini par ouvrir un showroom dans le bâtiment de South Philly, à Philadelphie. L'espace abrite désormais les chouchous mais aussi une sélection de vêtements, de sacs et d’accessoires vintage.

Dans les cheveux ou aux poignets, ils deviennent des accessoire mode à part entière, avec du volume, procurant un look vintage. Il peut être agencé aux vêtements et porté sobrement, sans bijou. Les chouchous nuages ​​de Room Shop Vintage se déclinent en deux tailles et sont disponibles en ligne sur roomshopvintage.com.

 

Articles associés

Recommandé pour vous