Mode

Les plus beaux clichés de Naomi Campbell réunis dans un livre collector

D’abord publié en édition collector dédicacée et limitée à 1 000 exemplaires, ce magnifique "table book" sobrement intitulé "Naomi", réunit les meilleures photos de Naomi Campbell dans une édition grand public actualisée au format XL. Un must-have pour les mordus de mode.
Reading time 3 minutes
© Taschen

Naomi sprintant aux côtés d’un guépard pour le magazine américain Harper’s Bazaar, ou encore des clichés iconiques signés Peter Lindbergh, Steven Meisel, Helmut Newton ou encore Mert Alas et Marcus Piggott… Ce sont certaines des images les plus exceptionnelles de la carrière de Naomi Campbell à retrouver dans le livre collector "Naomi". Déjà publié et limité à seulement 1 000 exemplaires, l’ouvrage, véritable recueil des moments les plus marquants de la carrière du top, se décline aujourd’hui au format XL et sans limite.  

/

"Naomi. Updated Edition" chez Taschen, 100 €.

Véritable objet de décoration à poser sur sa table basse, ce recueil contient aussi le récit autobiographique détaillé de Naomi Campbell elle-même, illustré de couvertures de magazines, de publicités, de captures d’écran, entre autres. Le top revient ainsi sur son enfance, les débuts de sa carrière de top model, son travail avec les plus grands stylistes de mode, comme Azzedine Alaïa, John Galliano, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Gianni Versace, ainsi que sur son ascension fulgurante au rang de star mondiale. Le plus ? La possibilité de se procurer une version pur luxe de l’ouvrage, upgradée d’un coffret en plexiglas moulé à partir du buste du mannequin et signé par le grand nom du pop art, le Britannique Allen Jones. Célèbre pour son mobilier fétichiste controversé, l’artiste a conservé un langage visuel personnel et marquant depuis l’émergence de l’art pop dans les années 1950. Un véritable objet design donc, dans lequel glisser le livre, permettant d’ajouter une touche ultra mode à son intérieur. Notre conseil : détourner l’œuvre d’art en un tableau, en l’accrochant au mur pour un résultat en 3D unique.

1598280006353651 unnamed

Naomi, Édition de 1 000 exemplaires chez Taschen, 2 500 €.

Articles associés

Recommandé pour vous