Mode

Qui est Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique (belge) de Bottega Veneta ?

Quelques jours après avoir annoncé le départ de Daniel Lee, la maison italienne a trouvé son nouveau directeur artistique, Matthieu Blazy, un Belge de plus à la tête d'une maison de prestige.
Reading time 3 minutes
© Willy Vanderperre

Avec effet immédiat, Matthieu Blazy est le nouveau directeur artistique de Bottega Veneta. Après le départ soudain de Daniel Lee la semaine dernière, la marque a rapidement ouvert un nouveau chapitre, à la fois en tant qu'entité commerciale et artistique. Anciennement directeur du design du prêt-à-porter, Matthieu Blazy sera désormais la force motrice de la vision créative de Bottega

"Matthieu Blazy est un individu extraordinairement talentueux, à qui je suis fier et enthousiaste de confier la barre créative de notre Maison de luxe", a déclaré le PDG Leo Rongone. "Bottega Veneta a toujours été synonyme de savoir-faire artisanal et de créativité distinctive. La nomination de Matthieu renforcera encore la pertinence moderne de notre marque et accélérera notre croissance, tout en préservant les valeurs qui sont au cœur de Bottega Veneta."

Diplômé de La Cambre, Matthieu Blazy a commencé sa carrière dans la mode aux côtés de Raf Simons, avant de passer chez Maison Margiela pour concevoir la célèbre ligne "Artisanal" et son défilé de prêt-à-porter. En 2014, Matthieu Blazy a signé en tant que designer senior chez Céline, avant de repartir travailler sous la direction de Raf Simons chez Calvin Klein de 2016 à 2019. L'homme a finalement rejoint Bottega Veneta en 2020, n'imaginant peut-être pas que, un an plus tard, il recevrait une promotion aussi importante.

François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, la société mère de la marque, a commenté le nouveau rôle de Matthieu Blazy en déclarant : "Les bases très solides, les codes spécifiques et l'identité unique de Bottega Veneta nous permettent de nourrir de grandes ambitions pour l'avenir de cette Maison de luxe. Je suis convaincu que la richesse de l'expérience et le large éventail culturel de Matthieu Blazy lui permettront d'apporter son élan créatif à la tâche de perpétuer l'héritage de Bottega Veneta."

Matthieu Blazy présentera sa première collection pour Bottega Veneta lors de la Fashion Week de Milan en février 2022.

Tags

bottega-veneta

Articles associés

Recommandé pour vous