Mode

Où trouver les plus belles mailles pour un parfait vestiaire d'hiver ?

Indémodable et réconfortante, la maille vient se nicher sous toutes ses formes dans notre dressing. Prête à shopper les pièces favorites de la rédaction ?
Reading time 3 minutes

Winter is coming... Alors que les températures baissent, nos envies mode évoluent et transforment nos rêves d'été en contes d'hiver. Pour se cocooner au coin d'un feu ou parer le froid extérieur en ville, quoi de mieux que d'opter pour de réconfortantes pièces en maille ? Cette année, on mise sur un look rétro, des lignes graphiques ou plus moelleuses, mais surtout on garde le confort comme ligne directrice. Cardigans, pulls torsadés ou robes : à vous de choisir votre allié pour cette saison et de vous amuser avec l'intemporel tricot, quelle qu'en soit sa forme. Zoom sur nos 3 coups de cœur pour l'automne-hiver 2020-2021.

Rouje

Comme chaque année, Jeanne Damas nous transporte dans de douces songeries hivernales avec ses pièces ultra désirables. La créatrice et icône parisienne décline aujourd'hui les pièces essentielles du vestiaire Rouje, mais surprend également avec une collection inédite et étoffée d'articles en maille ultra désirables. Parmi nos chouchous : une veste en laine bouillie, de grands cols en maille duveteuse, des pulls de montagne imprimés de roses, ou encore des cardigans en laine ajourée... Autant de must-have qui promettent une saison tout en style !

Disponible en avant-première pour nos lectrices sur le lien web Rouje.

Parisienne et alors

Éthique et responsable, la marque développée par l'ex-Miss France et entrepreneure Laury Thilleman se pare d'une nouvelle gamme de vêtements tant douillette que stylée. Une garde-robe moderne qui dévoile des mailles 100% Made in France contribuant à la pérennité de l'industrie française et à la réduction de l'empreinte carbone. Côté design, ça donne une remarquable collection de tricots, s'amusant avec des jeux de volumes et de couleurs, pour une invitation à la douceur cet hiver. On craque pour le cardigan tricolore poudré en fils recyclés mixtes de laine et de mohair, ou pour le très frenchy sweater version marinière bicolore en laine recyclée. Des classiques indispensables !

Disponible sur le site web Parisienne et alors.

Valentine Witmeur

Adepte de pièces singulières, Valentine Witmeur poursuit ses recherches autour d'une mode au style individuel et personnel. Pour la saison Atuomne 2020, le label belge affirme son identité en proposant une nouvelle gamme de mailles placées sous le signe d'un graphisme pointu dans de tendres nuances lavande, pastel, camel et bordeaux. Le crédo de la marque pour la saison ? Un hiver casual, pour adopter une allure chic et résolument cool...

Disponible sur le site web Valentine Witmeur.

Articles associés

Recommandé pour vous