Mode

La série Netflix "Le Jeu de la Dame" signe le retour de cet imprimé vintage

L'influence du carton de Netflix "Le Jeu de la Dame" s'est désormais répandue dans la sphère mode en inspirant les filles stylées à adopter le fameux imprimé à carreaux rappelant l'échiquier.
Reading time 2 minutes
© Instagram @camillecharriere

Après avoir explosé les records, devenant la série la plus visionnée sur Netflix quelques semaines à peine après sa sortie, la série Le Jeu de la Dame continue d'inspirer, devenant un véritable phénomène de pop culture. Lors des fêtes de fin d'année, la série a ainsi influencé les ventes d'échiquiers comme cadeaux de Noël, en plus de signer le retour du Mod Make-up, cette tendance maquillage tout droit sortie des Sixties. Aujourd'hui, c'est désormais la sphère mode qui s'inspire du show qui a révélé Anya Taylor-Joy, puisque l'imprimé à carreaux, rappelant le fameux échiquier sur lequel excelle Beth Harmon, s'impose dans les dressings. Avec son allure vintage, l'imprimé se décline surtout dans des tons rétro comme le marron et le mourtade, faisant directement écho aux tenues portées par la protagoniste dans la série.

Sur Instagram, les modeuses les plus pointues, Bella Hadid, Jeanette Madsen et Camille Charrière en tête de liste, ont déjà adopté les fameux carreaux, signant la première tendance mode de 2021 repérée sur le réseau social. Facile à s'approprier, elle est l'option parfaite pour celles qui souhaitent un look pratique et sophistiqué s'harmonisant avec des pièces fortes. Que ce soit sur un chemisier ou même sur un ensemble coordonné, l'association de cet imprimé tendance à des couleurs vives est le meilleur moyen de faire revivre les icônes modes des années 60. Voyez plutôt.

Tags

netflix

Articles associés

Recommandé pour vous