Mode

Le collant à logo Chanel va t-il remplacer votre collant plumetis ?

La paire de collants est l’accessoire de transition vers la nouvelle saison. Cette année, la pièce immanquable à ajouter à votre garde-robe est signée Chanel. Zoom sur l’accessoire luxe qu’il vous faut cet automne. 
Reading time 2 minutes

Le 3 mars dernier, ce qui semble être si lointain aujourd’hui, la maison Chanel présentait sa collection automne-hiver 2020 sous la nef du Grand Palais. Des tendances se sont dessinées sur le podium de miroirs : le look cavalier, le velours ou encore les longs manteaux. 

Mais avant de s’emmitoufler cet hiver, ce sont les collants au double C qui s'imposent comme la tendance star de l'automne. Sur Instagram, il sont déjà partout. À porter sous un short, une jupe ou encore à marier avec la cape qui fait son grand retour cette saison, les collants Chanel sont la pièce qu’il vous manquait pour un look complet. 

 

Quand la mode se fait sur Instagram 

Alors que la majorité des défilés de la Fashion Week actuelle se déroulent en digital, la pratique ne fait que renforcer ce que nous savions déjà : la mode se fait, en grande partie, sur les réseaux sociaux. Les influenceuses ne se limitent pas pour créer des looks bien différents de ceux vus sur le podium, et vont parfois même jusqu’à mélanger les marques ! 

Après la guerre à la contrefaçon qui a traversé les années 2000, les maisons de haute couture ont fini par s’inspirer de la créativité des consommateurs de contrebande en mal de luxe. Quand Dapper Dan a inspiré la logomania actuelle, la maison Gucci a fini par vendre des pulls "GUCCY" par elle-même. Et de manière générale, poser son logo sur un vêtement simple semble toujours faire autant impression, surtout lorsqu’il s’agit d’une grande maison de couture. 

Et pour cause, cette saison, les collants Chanel remplacent vos collants à pois de l’année dernière pour y ajouter une touche de second degré très couture. 

Articles associés

Recommandé pour vous