Mode

Jacquemus et Bella Hadid signent leur première campagne mode en confinement

En période de confinement, Jacquemus fait preuve de créativité, dévoilant sa toute première campagne shootée par FaceTime en collaboration avec Bella Hadid. Et le résultat est sublime.
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© Instagram @Jacquemus

C’est une première pour Jacquemus. Alors que Zara dévoilait il y a quelques semaines la toute première campagne mode shootée à la maison, le créateur français s’adapte lui aussi aux nouvelles contraintes engendrées par le confinement. Sur Instagram, il a ainsi partagé pas moins de neuf clichés de Bella Hadid mettant en scène la collection Jacquemus printemps-été 2020, tous capturés via FaceTime.

Soulignant son professionnalisme, le top pose tantôt nue, cachée par un nouveau modèle de sac Le Chiquito, tantôt allongée sur son lit, mettant à l’honneur les nouvelles lunettes de soleil de la marque, ou dans sa salle de bain, vêtue des dernières créations solaires du créateur marseillais. Le tout, shooté pendant pas moins de 2 heures, par le photographe Pierre-Ange Carlotti, qui a dû apprendre à faire une capture d’écran au moment propice.

 

 

Quelques heures après la publication de la campagne, Jacquemus est revenu, via ses Stories Instagram, sur les coulisses de ce shooting particulier, insistant sur son état de stress au moment de commencer. "On ne savait pas à quoi s’attendre car c’était la première fois que l’on faisait un édito comme celui-là." Il est ensuite revenu sur la façon dont le shoot s’est déroulé, soulignant que lui-même était connecté sur son ordinateur avec Bella Hadid, tandis que Pierre-Ange Carlotti était sur son iPhone.

Puis, via une session de questions-réponses posées sur le réseau social, Jacquemus a également expliqué que Bella Hadid n’a eu besoin de presque aucune directive pour atteindre ce résultat. "Tout était naturel", écrit-il. De la à affirmer que les campagnes shootées via FaceTime sont le futur de la mode ? Très peu pour lui. "Je préfère le contact humain ! Mais en cette période, c’est important de faire preuve d’inventivité." Son message ? "La poésie et la mode existent toujours, il faut trouver de nouvelles façons de les exprimer !" Une première expérience réussie donc, que Jacquemus compte bien réitérer. Stay tuned.

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