Mode

Jacquemus a présenté son défilé printemps-été 2021 dans un champ de blé

Ce jeudi 16 juillet 2020, Jacquemus dévoilait sa collection printemps-été 2021 au court d'un défilé surprise organisé dans un champ de blé à quelques kilomètres de Paris.
Reading time 2 minutes

Simon Porte Jacquemus, designer prodige qui a continué à travailler à domicile pendant la période de quarantaine et a shooté des photos de campagne via FaceTime avec des tops comme Bella Hadid, signe le retour des défilés physiques, tout en respectant les mesures de sécurité post-Covid. Pour présenter sa collection printemps-été 2021, le créateur originaire de Marseille a donné rendez-vous ce jeudi 16 juillet 2020 à une poignée d'invités triés sur le volet, au cœur d'un époustoufflant champ de blé situé à 1h en voiture de Paris. 

1594988971474784 gettyimages 1256547163

Le défilé s'est ainsi déroulé sur un podium de 600 mètres de long dans le parc national du Vexin, devant 100 invités chanceux, installés sur des chaises rustiques placées dans les blés, à 1,50 mètres de distances les unes des autres. Un plan d'installation qui a crée une atmosphère magique, avant que la collection printemps-été 2021 baptisée L'Amour ne soit acclamée de toutes parts. L'inspiration ? Pendant l'épidémie, le créateur, qui a passé la majeure partie de son temps avec sa grand-mère en Provence, s'est inspiré des valeurs locales de la région. Les poèmes de Miro, la céramique provençale, les cerisiers, les nappes nostalgiques tricotées à la main sont autant d'éléments réinterprétés par le couturier dans cette collection solaire. La palette de couleurs, dominée par des tons blancs, bleus et beiges, s'harmonisait ainsi parfaitement avec les champs de blé. Autant de silhouettes interprétées comme une invitation au voyage... à découvrir ci-dessous.

/

Tags

tendances été
tendances-printemps

Articles associés

Recommandé pour vous