Mode

Gigi Hadid : pourquoi a-t-elle défilé pieds nus au show Marc Jacobs ?

Lors du dernier défilé Marc Jacobs printemps-été 2020, Gigi Hadid est apparue pieds nus sur le catwalk, le 11 septembre 2019 à New York. Un imprévu qui s’est finalement avéré ingénieux.
Reading time 3 minutes
© Slaven Vlasic/Getty Images

C’est ce que l’on pourrait appeler les aléas du direct, les petits couacs imprevisibles. Et face à l’imprévu, il y a deux catégories de personnes : celles qui sont paralysées par la détresse, et celle qui, comme le top Gigi Hadid, font feu de tout bois. Le 11 septemebre dernier pendant la Fashion Week de New York, elle était ainsi aperçue au défilé Marc Jacobs printemps-été 2019 en train de défiler pieds nus. Et pourtant, ce n'était pas prévu.

Juste avant de faire son entrée vêtue de la nouvelle collection du designer américain, le top a a été confrontée à un problème vestimentaire. La raison ? Le talon de sa chaussure s'est cassé, alors qu'elle était sur le point de d'entrer en piste. N'ayant que peu de temps pour réagir, le top a ôté de toute vitesse les maxi chaussettes grises assorties à sa robe et ses talons haut, avant de fouler le sol du podium de la façon la plus aérienne possible. 


Et contre toute attente, d’une seconde à l’autre, l’atmosphère du défilé a complètement changé. Sur le catwalk, s'est répandu une ambiance de fin d’été qui touche particulièrement un public déjà nostalgique des vacances. Un véritable coup de maître pour annoncer cette collection printemps-été 2020.

Une fois de plus, le top de 24 ans a démontré son professionnalisme lors de situations délicates. Comme ce fût déjà le cas lors du défilé Victoria's Secret en 2016. En plein défilé, l’une des lanières de son corsage s'était détaché, mais Gigi Hadid a terminé sa course avec assurance. Au delà de son professionnalisme, on note son attitude invariablement optimiste face à l’adversité : "Parfois des petites défaillances vestimentaires peuvent conduire à des moments magiques", souligne-t-elle sur Instagram. Et finalement, c’est une réelle philosophie qui s'exprime à travers le geste de Gigi Hadid. En résumé, when life gives you lemon, make limonade !

1568652817707929 gettyimages 1174011008
© Peter White/FilmMagic

Articles associés

Recommandé pour vous