Mode

"French Water" : le nouveau court-métrage de Jim Jarmusch pour Saint Laurent

La star de TikTok, Leo Reilly, dirige également le film, faisant ses débuts pour la maison de couture française.
Reading time 2 minutes

Anthony Vaccarello n'a jamais hésité à mêler son amour pour la mode et le cinéma, un nouveau court-métrage pour présenter la collection Saint Laurent printemps-été 202 n'est donc pas une surprise. French Water, réalisé par Jim Jarmusch, met en scène Charlotte Gainsbourg, Indya Moore, Julianne Moore et Chloë Sevigny dans le rôle d'un groupe d'invités quittant leur dîner, tandis que la star/musicien de TikTok Leo Reilly (alias LoveLeo) joue le rôle d'un serveur offrant des verres d'eau au groupe. "C'est français", explique-t-il.

Alors que les femmes qui partent parcourent le bâtiment à la recherche les unes des autres, Reilly note avec confusion leurs nombreux et soudains changements de garde-robe. La mystérieuse Charlotte Gainsbourg continue de disparaître et de réapparaître, ajoutant de la substance au portrait surréaliste de son rôle. Dans une scène, elle prend un exemplaire des Contes d'Edgar Allen Poe et lit une citation : "Ceux qui rêvent le jour sont conscients de beaucoup de choses qui échappent à ceux qui ne rêvent que la nuit."
 

SAINT LAURENT - FRENCH WATER

Fin 2020, la maison de couture a sorti un film présentant la même collection avec Gasper Noé, intitulé Summer of '21. Le projet trouve ses racines dans le cinéma d'horreur italien des années 70, appelé giallo, tout en mettant en œuvre des éléments de l'esthétique française des années 60 de la marque. La vidéo met en scène Charlotte Rampling qui se prépare pour son passage sur scène dans un manoir sinistre. Les mannequins courent dans les couloirs et dans le salon de la maison, présentant les vêtements d'inspiration punk de la collection dans un contexte d'Europe continentale.
 

Tags

film
saint-laurent

Articles associés

Recommandé pour vous