Mode

Dior printemps-été 2020 : pourquoi le décor du défilé était exceptionnel ?

Placé sous le hashtag #PlantingForTheFuture, Dior présentait ce mardi 24 septembre 2019 à Paris son défilé printemps-été 2020 dans un décor composé de pas moins de 170 arbres représentant un jardin botanique. On vous explique pourquoi il est exceptionnel.
Reading time 2 minutes
© Adrien Dirand

L’écologie, c’était le thème principal véhiculé par la scénographie incroyable du défilé Dior printemps-été 2020. Au cœur de l’hippodrome de Longchamp transformé en jardin botanique pour l’occasion, la maison avait réuni plus de 150 arbres achetés à des pépinières, qui seront replantés en marge du show dans trois destinations différentes de la région parisienne. Pour découvrir où exactement, les invités avaient l’occasion de scanner des codes QR imprimés sur des étiquettes pendantes sur les branches de chacun des 170 conifères.  

Autre preuve que ce décor était des plus spectaculaires en quelques chiffres : l’ensemble a nécessité deux semaines à être monté ainsi qu’une équipe d’environ cent personnes par jour. Placé sou le signe d’une mode responsable, les matériaux du show seront récupérés par l’association La Réserve des Arts, et donc entièrement réutilisés, tels que les 2 200 mètres carrés de planches de bois utilisés pour la façade et les gradins, les 4 000 mètres de consoles ou les 4 500 mètres carrés de tissu. Enfin, toute l’électricité a été produite à l’aide de générateurs alimentées par de l’huile de canola.

dior

Articles associés

Recommandé pour vous