Mode

Comment Maison De Greef célèbre les fêtes de fin d'années en 2021 ?

Les fêtes de fin d’année, l’envie de se retrouver et de ralentir se matérialisent en bijoux complémentaires à associer ou dépareiller. Les collections Solis et Link se répondent pour lier ces instants exquis.
Reading time 3 minutes
Bracelets "Links"

Arnaud Wittmann, successeur et maître joaillier de Maison De Greef, crée des collections sophistiquées et intemporelles, pourvues d’innovations techniques, serties d’explorations poétiques. Inspiré par ses promenades créatives de cette année 2020 si particulière, il a conçu la collection Solis, empreinte de mélancolie ambrée et d’un romantisme qui puise ses couleurs dans la lumière déclinante de la côte belge, à l’affleurement de l’été.

Teintée des nuances fusionnées de la métamorphose de la nature, cette collection hommage à l’été indien déroule le fil de pièces uniques façonnées à partir d’une harmonie de pierres précieuses et de pierres fines. "Indian Summer" mêle l’or rose, une améthyste rehaussée de saphirs verts et une prasiolite couronnée de saphirs jaunes et de diamants bruns. La collection Solis, comme toute la joaillerie créée au sein de Maison De Greef depuis presque 175 ans, est développée et fabriquée à la main en Belgique et en Italie, selon la technique de précision nécessaire à la réalisation des dessins, des articulations élaborées jusqu’au design pur des éléments exclusifs à imbriquer. 

Des liens de luxe indéfectibles

Parallèlement aux nouveautés guidées par l’émotion des saisons, d’autres créations signées par cette entreprise familiale poursuivent depuis vingt ans leur trajectoire du rare. Le bracelet signature Link, maillon fort d’une haute joaillerie belge moderne en pleine évolution, s’épanouit avec le temps mais nous lie à l’essentiel, quand on a besoin de sens. Arnaud Wittmann réédite cette année ce bijou né avec le millénaire et à la symbolique limpide, adapté aux lignes contemporaines. La silhouette originale du bijou qui suit doucement les tendances s’est diversifiée en colliers, bagues et boucles d'oreilles composés de maillons géométriques aux angles rectangulaires arrondis. Disponible pour les fêtes en or blanc et rose orné de diamants, ou en version argent et or rose, la collection Link déroule ses courbes flexibles et son attachement touchant. Les lignes reconnaissables des bagues et des boucles d'oreilles captent le regard, prennent nos besoins de liens par la main. Interprété en pendentif simple, associé à un cordon en cuir et porté long ou court, le collier à maillons possède une élégance à la présence discrète. Mélangées, assemblées, mariées et accumulées, les collections Solis et Link racontent de concert une histoire de transmission qui vient de la nature et nouent les racines d’un avenir que l’on sait, déjà, précieux.  

Tags

bijoux
noel

Articles associés

Recommandé pour vous