Mode

Chapel : on a trouvé les pièces upcyclées les plus tendances de Paris

On parie que vous allez craquer pour cette marque éco-responsable ultra désirable.
Reading time 2 minutes

Tout juste lancée, la jeune marque parisienne Chapel fait déjà appel à notre sensibilité mode. Et pour cause : avec ses modèles issus d'une garde-robe intemporelle et son engagement éthique, le label réunit tous les éléments pour plaire. Aux commandes de Chapel, deux amies : Agathe Mougin, mannequin-DJ, et Laura Marciano, réalisatrice. Les fondatrices ont eu à cœur de développer une marque durable et responsable issue de stocks endormis, qui suit un circuit court et transparent. Au-delà de ce positionnement éthique, la diversité — identitaire, genrée, ethnique, générationnelle et morphologique — se situe au centre des préoccupations du label.

La promesse : trouver une petite série d'articles intemporels, confectionnée à partir de tissus nobles upcyclés issus de maisons françaises haut de gamme et taillée dans des ateliers parisiens. L'offre propose deux uniformes signatures constitués de deux pantalons, l'un près du corps, l'autre large, ainsi que de deux chemises, à manches longues ou courtes.

Pourquoi on aime : avec le tournant éthique que prend le secteur de la mode, Chapel semble cristalliser toutes nos envies. À savoir investir dans un vestiaire durable et réfléchi, en misant sur des pièces uniques de qualité. Et pour ne pas nous déplaire, les fondatrices ont mis un point d'honneur à proposer à leur clientèle des tarifs justes.

/

Commandes disponibles en ligne sur chapelparis.com

Articles associés

Recommandé pour vous