Mode

"Black is King" : cette créatrice de bijoux belge signe les boucles d’oreilles de Beyoncé

Véritable ode au continent africain et à la culture noire, "Black is King", le nouvel album visuel de Beyoncé n’en finit plus de faire parler de lui. Notamment pour sa performance mode, qui met, entre autres, à l’honneur une créatrice de bijoux belge.
Reading time 3 minutes
© Disney+

Le 31 juillet dernier, Beyoncé créait une nouvelle fois l’hystérie sur les réseaux sociaux en dévoilant en exclusivité pour Disney+ (dont le lancement en Belgique est prévu pour septembre 2020), son nouvel album visuel "Black is King". Véritable hommage à la culture noire et à sa pluralité, l’album visuel s’inscrit dans la continuité de “The Lion King : The Gift”, enregistré à l’occasion de la sortie de l’adaptation live-action du chef d’œuvre de Disney, Le Roi Lion. La chanteuse a notamment livré une performance mode exceptionnelle, misant sur les créations des couturiers les plus en vue du moment. Parmi eux, on retrouve une créatrice de bijoux belge, Nadine Veldman, à l’origine du label anversois Live-To-Express. Fusionnant sa passion pour la mode vintage à son envie de promouvoir une mode durable, la créatrice propose sur son e-shop une série de boucles d’oreilles chinées et remises au goût du jour, dont le modèle Pearlli Drops. Décliné en différentes formes et couleurs, le modèle statement des années 80 se compose de deux perles, l’une utilisée comme attache au niveau du lobe de l’oreille. La seconde, pendante, est entourée d’une bordure bombée proposée dans les coloris turquoise, rose, rouge et jaune. Des boucles d’oreilles aux accents disco vendues au prix ultra doux de 25 euros qui ont su séduire Beyoncé, et surtout sa styliste.

1596533548695084 beyonce already x lte 31596533554456140 lte pearlli drops green
© Disney+ / Live-To-Express

Dans le clip de "Already", Beyoncé porte ainsi les créations du label flamand, associées à une silhouette turquoise signée 5:31 Jérôme. Les boucles d’oreilles durables Live-To-Express ajoutent ainsi la touche finale à une tenue symbolique.    

1596533606823167 beyonce already x lte 6
© Disney+

Habituée à ne pas faire les choses à moitié, l’artiste s’est entourée des meilleurs pour concevoir ce nouveau projet musical et visuel. Des talents parmi lesquels le réalisateur hollandais-ghanéen Emmanuel Adjei, le musicien ghanéen Blitz Bazawule ou encore le plasticien belge Pierre Debusschere. La Belgique peut ainsi se vanter de figurer parmi les participants du projet à des niveaux importants puisque Black is King a été tourné l'année dernière en Afrique du Sud, en Afrique de l'Ouest, à Los Angeles, New York, Londres... et en Belgique. La créatrice de bijoux anversoise Nadine Veldman vient ainsi boucler la boucle avec ses créations mode, et fait une fois de plus rayonner le savoir-faire belge au niveau planétaire.

Articles associés

Recommandé pour vous