Mode

Bague de fiançailles : comment la trouver lorsqu’on doit rester confiné ?

A l’heure où la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus bouleverse les habitudes de chacun, futures mariées comprises, la maison de diamants belge Baunat, qui s’est distinguée en créant des bagues de fiançailles sur-mesure, propose désormais ses créations par écran interposé. Explications.
Reading time 2 minutes
© Baunat

Face à la pandémie de Coronavirus, les marchés mondiaux repensent leur façon de travailler. C’est le cas de celui de la joaillerie de luxe, plus précisément des bagues de fiançailles. Tandis que la saison des mariages s’est vue fortement perturbée cette année, voire annulée, la recherche du bijou hautement symbolique pour les bride-to-be, perdure. Afin de répondre à la demande, et surtout, revenir sur le devant de la scène en cette période critique, la maison de diamants belge Baunat, originaire d’Anvers, ouvre un showroom virtuel.

S’il était jusqu’à présent nécaissaire de se rendre dans un de ses showrooms en Belgique, France ou Suisse afin de partir à la recherche de l’anneau parfait serti de son dimant, désormais, la maison propose son service par écran interposé. Et c’est bien plus utile qu’il n’y paraît. Grâce à un appel vidéo personnalisé en HD, les futures mariées peuvent compter sur les conseils personnalisés des experts de la maison. Pour une visibilité optimale, les rendez-vous ont lieu en direct sur écran, afin de percevoir à quoi ressemblera le bijou lorsqu'il sera porté.

Les avantages ? On en dénombre plusieurs : d'abord, les clients choisissent où et quand l'appel aura lieu. Plus de perte de temps donc pour se déplacer. Le confort de la maison sert de lieu de rencontre. Ensuite, les experts montrent en direct à quoi ressemble le bijou lorsqu'il est porté sur un écran supplémentaire ajouté au cours de l'appel. L'occasion pour les intéressés également de zoomer sur l’image pour voir le bijou de plus près. Enfin, il est inutile de télécharger une application quelconque afin d’avoir accès à l’appel. De cette manière, les clients peuvent se rendre virtuellement au showroom Baunat et sélectionner leur bijou en toute détente. Ou comment réinventer ce moment si particulier dans la vie des futurs couples mariés en période de confinement.

 

https://www.baunat.com/

Tags

bijoux

Articles associés

Recommandé pour vous