Hommes

Les baskets Louis Vuitton x Nike by Virgil Abloh vont être vendues aux enchères

Louis Vuitton, Nike et Sotheby's annoncent une vente aux enchères caritative de baskets Louis Vuitton et Nike "Air Force 1" par Virgil Abloh dans le cadre de la collection Louis Vuitton printemps-été 2022.
Reading time 2 minutes
Louis Vuitton x Nike "Air Force 1" par Virgil Abloh

Les "Air Force 1" de Louis Vuitton et Nike par Virgil Abloh sont les baskets les plus attendues après le décès du directeur de la création de la maison française. D'une valeur incommensurable, elles constituent le dernier projet de Virgil Abloh avant son décès prématuré le 28 novembre 2021, pour lequel une vente aux enchères a déjà été prévue. Louis Vuitton a choisi de collaborer avec la maison de vente aux enchères Sotheby's, qui mettra aux enchères 200 paires de baskets. Toutes les recettes seront directement reversées au Virgil Abloh "Post-Modern" Scholarship Fund, qui soutient l'éducation des étudiants afro-américains dans 66 écoles et collèges américains. Ce n'est que le premier d'une série d'événements que la Maison consacrera au créateur, et le premier à être organisé avec sa famille.

La vente aux enchères se tiendra en ligne du 26 janvier au 8 février 2022, avec une enchère de départ de 2 000 dollars. Fabriquées en cuir de veau précieux et décorées des motifs Monogram et Damier emblématiques de Louis Vuitton, elles seront vendues avec un porte-documents en cuir Monogram Taurillon orange, réinterprétation d'un modèle d'archive du défilé printemps-été 2022. Virgil Abloh a conçu 47 paires de baskets Louis Vuitton et Nike Air Force 1 pour le show Louis Vuitton printemps-été 2022, qui seront exposées à New York du 19 janvier au 8 février. Les baskets en édition limitée seront dévoilées dans les boutiques de la marque et seront présentées dans des couleurs différentes de celles présentées lors de la vente aux enchères.

/

Tags

collaboration
louis-vuitton
sneakers

Articles associés

Recommandé pour vous