Hommes

Balmain collabore avec Maluma autour d'une collection capsule inspirée par Miami

La collection Balmain x Maluma en édition limitée est d'ores et déjà disponible.
Reading time 3 minutes

L'année dernière, le chanteur colombien Maluma est monté sur la scène des MTV VMA vêtu d'un costume Balmain néon sur-mesure, un look éclatant qui rappelait les teintes graphiques des années 80 et 90. À l'image du chanteur, l'ensemble était audacieux, mais il représentait aussi parfaitement la nouvelle orientation de la marque selon Olivier Rousteing. Inspirés par leur partenariat fructueux et leurs inspirations tropicales similaires, les deux hommes ont annoncé une nouvelle collection en collaboration, avec le même flair de la vieille école et une touche côtière.

1618302861391280 maluma x balmain 1

Le concept de graphisme et de logos rétro est un sujet que le designer Olivier Rousteing a voulu exploré de manière créative pendant le confinement dû au coronavirus l'année dernière. Heureusement, l'artiste n'a pas tardé à faire remarquer que le créateur avait bien saisi le look Miami Vice qui caractérisait ses dernières collections. Cela a été le point de départ de la création de leur ligne de vêtements. Le duo avait l'intention de présenter ses créations lors de la tournée du chanteur, mais celle-ci a été annulée en raison de la pandémie.

Néanmoins, la collection limitée comprend des modèles de prêt-à-porter visiblement touchés par le travail manuel des deux créateurs, ainsi que des baskets qui imprégnées d'une touche beach wear.

1618303025089415 maluma x balmain 21618303036459420 maluma x balmain 3

"Cette collaboration représente la fusion des deux mondes de la mode et de la musique, et la rupture des règles avec le style, les couleurs, et surtout le mélange de nos cultures ensemble", a déclaré le chanteur colombien. "C'était l'un de mes objectifs de travailler avec une maison de mode respectée sur une collection, mais ce voyage était plus excitant, car Olivier m'a poussé à concevoir avec lui et à esquisser des looks que je porterai personnellement en dehors de la scène et qui mettent en valeur la haute couture avec un peu de Papi Juancho. Ce processus était passionnant car j'ai toujours rêvé de créer un jour, et j'étais heureux qu'un ami comme Olivier me laisse exprimer ma créativité à travers la mode."

1618303118691748 maluma x balmain 4

Si la nouvelle collection invite Maluma à rejoindre Olivier Rousteing dans le monde de la mode, le duo partagera également son esthétique mixte avec le monde de la musique en publiant une playlist sur Apple Music qui reflète l'inspiration derrière la collection, ainsi que l'image globale de la marque.

La collection Balmain x Maluma est disponible dès maintenant. Découvrez les pièces de la collection ci-dessous.

/

Tags

collaboration
balmain
maluma

Articles associés

Recommandé pour vous