Food

Où déguster des tapas d'exception à Bruxelles ?

Avec l’été qui bat son plein à Bruxelles, l'envie irrémédiable de recettes fraîches et de saisons se fait sentir. Le restaurant DJO, situé à la frontière entre Ixelles et Saint-Gilles, l’a bien compris. En tête de son menu : des assiettes d’exception à partager façon tapas, déclinées sous toutes les formes : froides, chaudes, composées de viande, de poisson mais aussi diverses options végétariennes.
Reading time 3 minutes
© DJO

Réinterpréter les classiques tapas à la sauce belge avec des ingrédients de saison, c’est le défi relevé avec brio par Maxime Grell et Louis Jones, les deux jeunes propriétaires du bistro-bar DJO. Accompagnés du chef Mathieu que l’on retrouve aux fourneaux, ces épicuriens dans l’âme ont dévoilé ce nouveau spot en mai dernier sur la Chaussée de Charleroi. Le mot d’ordre ? La convivialité. Ici, on fait son choix à partir d’une ardoise de 13 suggestions évoluant en fonction des envies du chef et des ingrédients de saison. Le principe ? Partager les plats du moment entre amis ou en famille, du melon cavaillon farci à la stracciatella – une association qui fait mouche -, au poulpe à la plancha, en passant par le hot dog de luxe au guacamole, les pennes aux scampis ou les ribs caramélisés. Mention spéciale pour l’aubergine rôtie et sa feta grillée.

1564664183361282 006
© DJO

Ultra authentique, l’endroit au style industriel et aux matière brutes, s’ouvre sur une cuisine ouverte et une mini-épicerie proposant des produits de qualité venus directement des producteurs rigoureusement sélectionnés par les propriétaires. Un peu plus loin, des banquettes rappellent les anciens bistros tandis qu’au fond du restaurant, un bar où s’accouder évolue face aux tables en bois brut. Pour ne rien gâcher, le lieu dispose d'une terrasse arrière et ultra calme, qui accueille les visiteurs tout l'été.

1564664252790961 terrasse
© DJO

Enfin, la carte des boissons n’est pas en reste. Fidèle à l’esprit typiquement belge du lieu, elle propose des bières représentées par des micro-brasseries et même sa bière blonde éponyme au fût. Les alcools premium sont préparés sous forme de cocktails aux noms originaux par un mixologiste, tandis que les vins proviennent tous directement de producteurs français, italiens ou espagnols.

1564664829342362 021
© DJO

Tantôt pour un apéro à partager, tantôt pour des tapas dans un bistro-bar où s’éterniser, on se rend chez DJO tout au long de la journée, où cinq planches différentes assouvissent les petites faims, même hors des heures de repas. Bref, l'endroit idéal pour les apéros prolongés.

1564664429743813 041
© DJO

DJO
Chaussée de Charleroi 227 - 1060 Saint-Gilles
Tel : +32 2 375 81 43

http://www.djo-bistrobar.be/
Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à 22h30
Du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et dimanche de 11h à 15h

Articles associés

Recommandé pour vous