Food

Londres en 10 restaurants et bars cachés à découvrir cet été

Rooftop, spot instgrammable, jardin caché... Découvrez les 10 restaurants et bars secrets à découvrir à Londres cet été.
Reading time 8 minutes

Depuis le 4 juillet, la situation en Angleterre en revenue, lentement, à la normale. Alors que le pays a été le plus touché d'Europe par la pandémie de coronavirus, les Belges ont à nouveau l'occasion de s'envoler pour la Grande-Bretagne, sans passer par la case "quarantaine."

Dans ce contexte, quoi de plus excitant que l'idée de visiter Londres à nouveau et y découvrir les restaurants et bars à absolument connaître à l'ère post-Covid ? Voici les 10 bars et restaurants cachés que les Londoniens ont bien gardés, à découvrir sans attendre cet été. 

Cahoots

Ce bar à cocktails sur le thème des années 40 est situé à Soho, au cœur de Londres. Installé dans une gare abandonnée (Kingly Court Station) et composé de trois espaces (The Underground, Ticket Hall et Control Room), ce bar porpose à ses hôtes de remonter le temps et de profiter d'une soirée dans le style impeccable des années 40. Avec des boissons équilibrées (la carte est imprimée sur un journal classique de style berlinois), de la musique swing et un service irréprochable, ce petit voyage dans le temps vous laissera un souvenir eustatique.

 

Cahoots
13 Kingly Ct, Soho, London W1B 5PW, Royaume-Uni

Petersham Nurseries

Petersham Nurseries est une serre transformée en bar et en salon de thé, située à Richmond Upon Tames. Ouvert uniquement pendant la journée afin que la lumière réfléchie dans les différentes pièces crée une belle atmosphère surréaliste procurant l'impression d'être à la campagne, ce lieu est une douce invitation à l'évasion. Le plus ? Récemment, l'enseigne a ouvert un nouveau spot à Covent Garden.

 

Petersham Nurseries
Off Church Ln, Petersham Rd, Richmond TW10 7AB, Royaume-Uni

Saint Aymes café

Si vous avez jamais rêvé de vivre dans un monde fait de rose, de fleurs et de magie, Saint Aymes café est l'endroit qu'il vous faut ! En plein Londres, ce tout petit café littéralement couvert de roses était auparavant un nettoyage à sec. On s'y accorde un peu du repos en plus de goûter leurs délicieux gâteaux et cupcakes sans oublier de prendre quelques photos colorées pour Instagram.

 

Saint Aymes café
59 Connaught St, St George's Fields, London W2 2BB, Royaume-Uni

Attendant

Attendant fait partie de ces restaurants qu'on ne voit pas tous les jours. Situé à 5 minutes à pied d'Oxford Street, ce coffee shop spécialisé en café et brunch était autrefois... des toilettes victoriennes. Mais pas de panique, les urinoirs en porcelaine d'origine signés Doulton & Co font désormais partie de la décoration, tandis que les sièges verts sont assortis aux carreaux victoriens originaux qui ornent le sol.

 

Attendant
27a Foley Street, London W1W 6DY, Royaume-Uni

Patty & Bun Burgers

C'est probablement le meilleur burger de Londres ! Ce petit spot rouge situé à Goodge Street (et ailleurs dans la ville) vous mènera directement au paradis de la nourriture. Et si les photos des hamburgers dégoulinant avec leurs saucisses ne vous convainquent pas, on vous conseille de jeter un œil au merchandising développé par le lieu. Leurs hoodies et leurs t-shirts sont le combo parfait pour une tenue décontractée pour la maison.

 

Patty & Bun Burgers
55 Goodge St, Fitzrovia, London W1T 1TQ, Royaume-Uni

Pergola Paddington

Comme l'affirme très bien leur slogan : "Feet on the ground, Head on the clouds" (Les pieds sur le sol, la tête dans les nuages, en français). Ce bel établissement situé à Kingdom Street, Paddington Central, devrait ravir les amateurs qui souhaitent profiter de la vue sur Londres à partir d'un rooftop, le tout dans un cadre proposant de la bonne nourriture, de la musique, et une déco florale. On trouve difficilement mieux comme endroit depuis lequel observer le coucher de soleil sur la ville.

 

Pergola Paddington
4 Kingdom St, London W2 6PY, Royaume-Uni

Bar Elba and the rooftop Cinema

Beaucoup de choses ont manqué aux Londoniens pendant la quarantaine, et se rendre au cinéma en fait certainement partie. La solution ? Se rendre au Bar Elba qui a installé un écran géant sur son rooftop. Idéal pour se détendre tout en sirotant un bon cocktail alors que le soleil se couche sur la ville. Les soirées cinéma en plein air sont organisées au cœur de Waterloo, et elles semblent être la réponse parfaites à tous les problèmes.

 

Bar Elba and the rooftop Cinema
Rooftop Mercury House, 109-117 Waterloo Rd, Bishop's, London SE1 8UL, Royaume-Uni

Brasserie Zedel

A quelques pas de Piccadilly Circus (généralement snobé par les Londoniens car un peu trop touristique), on trouve la Brasserie Zedel qui ravira les palais avec une cuisine française traditionnelle. En plus, il est possible de faire état de ses compétences en passant commande directement en français. De la musique live et un bar chic font partie de l'ambiance rêvée de ce lieu, qui est également l'un des moins chers de la région.

 

Brasserie Zedel
20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED, Royaume-Uni

Fulham bakery Jack & Beyond

Pendant toute la quarantaine, les célèbres parcs londoniens sont restés ouvets. Les habitants se sont donc adaptés, en capitalisant sur des pique-niques improvisés. Pour répondre à la demande, la boulangerie Fulham Jack & Beyond a imaginé des pack pique-nique bien pensés. On y trouve de délicieux gâteaux, un plat principal et une bouteille de prosecco (ou du vin) à déguster installé à Hyde Park, à St. James's Park et partout ailleurs.

 

Jack & Beyond
606 Fulham Rd, Fulham, London SW6 5RP, Royaume-Uni

Alpes

Les montagnes vous manquent ? Alors, Alpes est le lieu idéal pour goûter à la magie des vacances à la neige... en plein été. Enveloppé dans des couvertures confortables à l'extérieur du restaurant, on plonge dans l'univers du ski au point de goûter une véritable fondue savoyarde. Une expérience à absolument tenter !

 

Alpes
49 Brixton Station Rd, Brixton, London SW9 8PQ, Royaume-Uni

Articles associés

Recommandé pour vous