Food

La Meute : le restaurant expert en viande dont tout le monde parle à Bruxelles

Pilotés par les amis de longue date Jim et Arnaud, La Meute s’impose à Bruxelles comme la référence en matière de viande d’exception, déclinant le bœuf à toutes les sauces.
Reading time 3 minutes
© La Meute

À deux pas de la place Flagey à Ixelles, et plus récemment, Place Saint-Job à Uccle, le restaurant La Meute, au nom évocateur, brille dans la nuit au cœur de Bruxelles. Sa spécialité ? La viande, dont la qualité atteint ici un niveau d’exception inégalé.

Piloté par le duo Jim et Arnaud, amis depuis leur adolescence, La Meute est arrivé dans le paysage bruxellois en 2017. C’est notamment à eux que l’on doit les adresses désormais incontournables La Famille et Takumi. Aujourd’hui, ils continuent leur expansion bruxelloise avec la récente ouverture de La Meute Place Saint-Job, et bientôt à Waterloo, propulsant les visiteurs carnivores au cœur d’un menu varié.

Une fois la porte passée, le lieu se déroule tout en longueur, avec vue plongeante sur la cuisine, tandis que les murs sont ponctués de carrelage blanc, le mobilier est en bois, et les ardoises annoncent les spécialités du moment, à la façon d’une brasserie parisienne. De quoi évoquer en un instant les pièces de qualités qui attendent les clients.

1636713979101880 la meute 41636713979149736 la meute 5
© La Meute

Le ballet culinaire démarre ainsi avec des entrées misant sur la qualité plutôt que la quantité. Carpaccio Holstein maturé 29 jours, croquettes de joues de bœuf, piments de padron ou encore duo d’os à moelle, le plus dur sera de faire un choix. Cette dernière option, dont la texture peut surprendre, s’impose cependant comme un must. Puis arrivent les plats, réinventant les grands classiques comme le steak irlandais, le filet pur ou la côte à l’os, ou twistant des pièces plus surprenantes, en misant notamment sur une maturation de 4 à 6 semaines. Sans oublier les spécialités du moment en fonction des arrivages et des "pépites" des petits producteurs belges. Enfin, bouclant la boucle, La Meute décline aussi les traditionnels tartares, cheesburgers et steack hâcher, régalant tous les amateurs de bonne chair. Du côté des accompagnements, les frites sont cuites dans la graisse de bœuf comme la tradition belge l’exige, et la salade coleslaw apporte un peu de fraîcheur. Le tout, à déguster accompagné de bières produites en circuit court et brassées à Jandrain, dans leur propre brasserie "Blond", mais aussi de grands domaines de vins ou de cocktails branchés (coup de cœur pour leur spécialité au basilic, avec ou sans alcool). Enfin, les desserts sont assurés par la maman d’Arnaud : essayer son fondant au chocolat, c’est l’adopter !

 

La Meute
Rue Lebroussart 6, 1050 Ixelles
0476/ 75.42.86

Place Saint-Job 37, 1190, Uccle
0472/ 51.25.11
Réservations possible uniquement pour La Meute Uccle via www.tablebooker.be

Ouvert 7 jours sur 7, de 18h30 à 22h

Tags

restaurant
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous