Food

Hadrien : la pépite bistronomique qui vient réveiller le quartier Montgomery à Bruxelles

À Bruxelles, le quartier Montgomery, où domine son légendaire rond-point et quelques hautes écoles de standing, peine encore à déplacer les cool kids tant les établissement branchés manquent à l’appel. Mais il semblerait que cela ne soit bientôt plus qu’une histoire ancienne.
Reading time 2 minutes

S’il a plutôt bonne réputation, le quartier Montgomery demeure un coin familial, que les Bruxellois ne privilégient pas toujours le moment venu de trouver un établissement sympa où se laisser surprendre par les saveurs. Bonne nouvelle : le restaurant bistronomique Hadrien, ouvert il y a quelques mois à peine est en passe de réveiller les lieux.

Aux commandes ? Hadrien Teniers, qui a fait ses armes à la brasserie du Mess, accompagné de Antoine Speeckaert, ancien acolyte du lieu également, que l’on retrouve dernière les fourneaux. Après avoir travaillé auprès du chef Yves Mattagne alors qu’il n’avait que 21 ans, Antoine n’a pas manqué de faire ses preuves en menant les cuisines du Mess pendant près de 6 ans.

1658151009773255 hadrien   antoine
Antoine Speeckaert et Hadrien Teniers

Au menu ? Des légumes surtout, envisagés comme point de départ de chaque plat. Cuit al dente, le légume est sublimé dans sa plus pure simplicité. Coup de cœur pour l’indétrônable burrata en entrée, ainsi que les tagliatelles fraîches à la truffe, que l’on retrouve habituellement du côté des plats principaux. Le chef parvient ici à réinventer cette assiette italienne, en version mini, laissant toute la place nécessaire à la suite. En plat, on opte pour le poulpe basse température ou le filet de bar, toujours accompagnés des légumes signature du lieu. Au moment du dessert, on se laisse emporter par le pain perdu glace au spéculoos, encore un classique réinventé. Le plus ? Hadrien promet une expérience inédite à chaque passage puisque le menu de lunch change chaque semaine et la carte évolue tous les mois. De quoi déplacer du beau monde dans le quartier Montgomery, sans aucun doute.

 

Avenue de l'Armée 32 1040 Bruxelles
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Réservations sur le site via www.restaurant-hadrien.com.

/

Tags

restaurant
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous