Food

Coronavirus : la cheffe étoilée Isabelle Arpin va cuisiner pour le personnel soignant

Alors que les restaurants ont été forcés de fermer leurs portes en marge de l’épidémie de coronavius, certains chefs ont réfléchi à une façon de se rendre utiles tout en continuant à exercer leur métier. C’est le cas de la cheffe étoilée Isabelle Arpin, qui se mobilise désormais pour le personnel soignant de l’hôpital Erasme à Bruxelles, comme le souligne "L’Echo."
Reading time 2 minutes
© D.R.

"C'est notre façon d'applaudir aux fenêtres", assure la cheffe étoilée Isabelle Arpin dans les colonnes de L’Echo. Depuis le début de la quarantaine pour la Belgique, samedi 14 mars dernier, la cheffe a été obligée, comme tous les restaurateurs du pays, de fermer les portes de son restaurant situé sur l’Avenue Louise, à cause de l'épidémie de coronavirus. Si elle a tenté de s’occuper en jardinant entre-temps, sa passion pour la cuisine est s'est rapidement remanifestée. Et son envie d’apporter son aide en cette période de crise également. Interviewée par le média belge, elle explique être retournée aux fourneaux afin de concocter des plats pour le personnel soignant de l’hôpital Erasme à Bruxelles. L’élément déclencheur de sa décision ? Une discussion avec son frère, urgentiste en France. "Il m'a expliqué que le virus était volatile et super contagieux. Eux, ils mettent quatre heures pour désinfecter une ambulance", raconte-t-elle à L’Echo. "On ne se rendait pas vraiment compte, mais quand on voit ce qu'il se passe dans les hôpitaux et qu'il m'a envoyé une photo de lui en tenue de cosmonaute, on a compris."

Quelques jours plus tard, Isabelle Arpin se remettait aux fourneaux. "On se renseigne autour de nous pour voir si on peut récupérer du surplus alimentaire. Il faut que les gens qui travaillent dans les hôpitaux mangent bien, de façon vitaminée", explique-t-elle. Isabelle Arpin en profite également pour lancer un appel aux autres chefs, afin qu’ils fassent comme elle. Une solidarité significative en cette période sensible.

Articles associés

Recommandé pour vous