Food

Cocktails d'été : 3 recettes italiennes pour émerveiller vos invités

Cap sur la ville la plus mode d'Italie, Milan, et son bar le Dry Milan, qui nous révèle trois recettes secrètes de cocktails pour épater nos invités les longues soirées d'été.
Reading time 4 minutes

En été, un bon cocktail est l'ingrédient essentiel pendant l'apéritif. Si vous voulez épater vos amis et votre famille avec des recettes spéciales et méconnues, vous pouvez suivre les instructions de Federico Volpe, gérant du bar de Dry Milan, en Italie, qui a créé trois cocktails aux caractéristiques différentes, et qui conviennent à tous les goûts.

# 001

Ingrédients : 

20 ml de Mixturae
20 ml de St. Germain
20 ml de Giass Gin
40 ml de jus de laitue iceberg
30 ml de jus de citron
20 ml de miel et basilic
Une cuillerée de chutney de pamplemousse rose. Le tout secoué et servi avec une feuille de "sucrine" - cœur de laitue - aromatisé à l'extrait de gingembre.
Technique : secouer et filtrer

La base de la boisson est fournie par Mixturae, un distillat italien, frais, aromatisé à la verveine/pêche, qui s'associe à merveille avec les ingrédients "végétaux", et la liqueur à base de pétales de fleurs de sureau de St. Germain. L'âme du cocktail se trouve dans le jus d'iceberg, mélangé avec du miel et infusé avec du nepetella (une menthe romaine très balsamique). La partie aromatisée est maintenue par le jus d'acétate de basilic et le chutney de pamplemousse rose, qui n'est rien d'autre qu'une confiture épicée à la moutarde.

# 007 - Margarita avec une goutte de Paloma

Ingrédients : 

40 ml de Tequila Espolon
40 ml d'un cordial composé de: mangue cuite dans une feuille avec des épices, mélangée avec une liqueur d'agrumes brûlée à l'intérieur d'Aperol et de Solerno
30 ml de jus de citron vert
20 ml de liqueur de rose
1 cuillère de Cynar
Quelques gouttes de miel
Technique : secouer et filtrer
 

Un cocktail à mi-chemin entre une margarita et un paloma. Fait à base de mangue rôtie, de pamplemousse et de sirop de rose, de citron vert, de sucre et de cynar, le tout servi sur un fond de tequila.

# 011 - Daiquiri à la banane revisité

40 ml de rhum Bacardi 8 ans
20 ml de banane flambée cordiale
20 ml de sirop de cannelle et de pamplemousse
30 ml de jus de citron vert frais

C’est une nouvelle version du Daiquiri à la banane, mais plus épicée. La particularité vient de la banane flambée, qui donne à la boisson - aigre à cause du jus de citron vert - une charge plus fruitée.
Pour la préparation, coupez la banane en rondelles et versez-la dans une casserole, puis ajoutez du sucre de canne blanc et du rhum jamaïcain. Les parois intérieures de la casserole sont chauffées grâce aux flammes. On asperge ensuite de rhum pendant que le sucre fond. Enfin, versez le contenu dans le shaker.
Une autre charge épicée est donnée par le sirop obtenu avec du jus de pamplemousse frais, au lieu de l'eau et du sucre, puis porté à ébullition avec de la cannelle, qui sert à donner un côté épicé et à rendre le liquide plus fluide.
Le résultat est une boisson fraîche à laquelle la banane caramélisée donne une saveur plus herbacée et une note plus douce.

Articles associés

Recommandé pour vous