Food

Bruxelles : les 5 restaurants où l'on va se rendre dès le confinement levé

Après plusieurs semaines confiné chez soi afin de limiter la propagation du coronavirus, on a qu’une seule envie : retourner goûter la délicieuse cuisine de nos restaurants favoris. Puisqu’en choisir un seul est trop compliqué, voici les 5 établissements bruxellois où l’on va se ruer une fois qu’ils auront rouvert leurs portes. Pour une sortie de confinement réussie tout en soutenant l’activité locale !
Reading time 5 minutes
© Odette en Ville

Crème Brussels pour le brunch du dimanche

1587563702807629 cre me
© Instagram @cremebrussels

Toasts à l’avocat à tomber par terre, pancakes ultra gourmands, ou bowls healthy… Au cœur de la Place du Grand Sablon, Crème Brussels propose les brunchs les plus savoureux de la capitale. Installé dans son décor ultra instagrammable, on y vient surtout pour bruncher le dimanche quitte à y passer plusieurs heures. Inutile de préciser qu’on ne décollera plus de notre siège une fois le confinement terminé.

 

Rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles.
cremebrussels.be

Buddy Buddy pour une pause saine et gourmande

1587562935796114 buddy buddy
© Instagram @buddybuddy

Pour une pause après une séance shopping du côté d’Avenue de la Toison d’Or, Buddy Buddy est l’adresse parfaite. Planquée dans une rue perpendiculaire, ce coffee shop fraîchement ouvert à l’automne 2019 a plus d’un tour dans son sac. Pour commencer, une déco bicolore à la fois minimaliste et travaillée façon Wes Anderson très insta-friendly. Ensuite, une carte à boire et à manger vegan twistée de beurres de noix homemade : latte au lait d’avoine ; espresso à la pâte de praliné ; chaï au beurre d’amandes ; toast au beurre d’amandes, houmous et aubergines grillées ; smoothie cacao-banane-beurre de cacahuètes… Tout y est délicieux, qu’on soit vegan ou pas. Notre coup de cœur : le snickers vegan complètement dément. A cause du confinement, l’établissement a dû fermer ses portes quelques mois à peine après son ouverture, s'y rendre une fois ce dernier levé est donc l’occasion de soutenir ses propriétaires.

 

Rue des Drapiers 10, 1050 Bruxelles.
www.buddybuddy.bio

Voltaire pour un déjeuner en terrasse

1587562979309335 voltaire terrasse
© Voltaire

Ironie du climat belge, le soleil brille quotidiennement depuis le début du confinement. Installé dans notre canapé, on rêve surtout de pouvoir profiter du beau temps, depuis la terrasse aménagée du restaurant Voltaire, Place Brugmann. Pour y observer le monde passer, ou y déguster ses délicieuses spécialités belges… Il n’y a qu’à choisir. La bonne nouvelle ? Le service traiteur implanté dans l'établissement reste ouvert, même pendant la quarantaine !

 

Place Georges Brugmann 4, 1050 Bruxelles.
www.voltaire-restaurant.be

Odette en Ville pour le cocktail du vendredi soir

1587563056297156 odette en ville interieur 3
© Odette en Ville

A l’approche du week-end, c’était chez Odette en Ville que l’on se rendait avant le confinement pour siroter un délicieux cocktail maison. Si l’on profite du lockdown pour désormais se concocter un quarentini, il faut avouer que les breuvages imaginés par les bartenders du lieu en fonction de nos désirs du moment nous manquent terriblement.

 

Rue du Châtelain 25, 1050 Bruxelles.
https://www.odetteenville.be/

Osteria Romana pour les carbonara

1587563092624800 carbonara
© Osteria Romana

Impossible d’être passé à côté : Osteria Romana culmine en tête de liste des meilleurs restaurants italiens à Bruxelles. Situé Avenue Legrand, à deux pas du Bois de la Cambre, le lieu doit surtout sa renommée à ses fabuleuses pâtes fraîches. Si les carbonara, son plat signature, nous font beaucoup envie en ce moment, il est également possible d’y déguster les célèbres Cacio e Pepe, dont le chef Filippo La Vecchia dévoile la recette. En attendant sa réouverture, on vous conseille de suivre le compte Instagram du restaurant, le chef y organise des concours ou des cours de cuisine en live pour apprendre à réaliser ses spécialités pendant la quarantaine.

 

Avenue Legrand 11, 1000 Bruxelles.
osteriaromana.eu

Articles associés

Recommandé pour vous