Food

Bivouac The Camp : le campement nomade où célébrer sa liberté retrouvée cet été

Cap sur Bierges, aux portes de Wavre, où est organisé cet été, la seconde édition de Bivouac The Camp, un campement éphémère nomade installé sous une tente berbère, invitant au voyage. De quoi profiter des libertés retrouvées, sous le signe du bien-être, de la bonne food et de l’insouciance, tout en faisant partie d’un projet écoresponsable.
Reading time 4 minutes

Ici, les contraintes ont cédé leur place à un univers dépaysant et exotique dans une atmosphère décontractée qui invite au voyage et à la déconnexion... Véritable hommage à la liberté retrouvée, après une année de mise à l’épreuve, Bivouac The Camp organise sa seconde édition à Bierges (Wavres), du 30 juin au 22 août 2021. L’idée ? Repenser les concepts de liberté, évasion et convivialité à l’heure de la crise sanitaire, autour d’un campement éphémère, véritable oasis en phase avec la nature environnante. Après une première édition créée en pleine crise du Covid en août 2020, se centrant surtout autour d’un restaurant éphémère avec un menu à partager, Bivouac est donc de retour pour l’été 2021, avec un nouveau campement de rêve, dont le programme a été revu et étoffé. Au programme cette saison ? Un restaurant, un bar, un espace privatif, des animations culturelles et musicales, ou encore des activités pour les familles.

Côté food, les plats du restaurant principal sont concoctés par Xavier Lizen du restaurant ORIGINE, qui a notamment fait ses armes au Sea Grill, et sa compagne Margaux Poncelet. Ensemble, le duo créatif propose chaque soir un menu unique à partager, composé d’un assortiment de plats à base de viande, poisson et légumes. La philosophie du lieu évoluant dans un respect total de l’environnement, ces deux adeptes de la cuisine zéro déchet travaillent à partir d’ingrédients bruts, locaux, non transformés.

Autre point fort de Bivouac : son bar, couvert en cas d’intempéries, implanté dans un joli espace champêtre mêlant vibes cozy et convivialité. Sa carte diversifiée (softs, vin, alcool et cocktails maison) en fait le lieu idéal pour prolonger la soirée ou profiter d’un verre entre amis, la tête dans les étoiles.

/

Que ce soit dans la sélection des ingrédients en cuisine, la mise à disposition de gobelets recyclés au bar, la transformation de matériaux de récupération en éléments de décoration... le respect de l’environnement et le contrôle de la consommation jouent un rôle clé au cœur du campement. Bivouac The Camp travaille ainsi en partenariat avec The Rubbish Project, spécialisé dans le recyclage de déchets en plastique. Ensemble, ils veillent à proposer des points de collecte sur le site afin de récupérer les gobelets usagés et les transformer en nouveaux contenants.

Aussi, avec un campement au potentiel hautement instagrammable, ceux et celles qui désireraient faire l’acquisition d’éléments de déco Bivouac auront accès à une mini-boutique sur le Campement.

/

Confortablement installés sous la grande tente centrale du Camp, les convives sont finalement invités à  profiter de l’ambiance bon enfant, la joie de vivre en toute simplicité. On prend le temps de refaire le monde avec ceux que l’on aime, de se réunir avec eux autour d’une grande table pour partager un délicieux repas. On célèbre la liberté retrouvée en profitant d’un moment convivial et chaleureux pour trinquer à la vie en laissant derrière soi les tracas du quotidien...

 

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 12h à 00h
LUNCH : du lundi au vendredi de 12h à 14h
BAR : du lundi au dimanche de 12h à 18h
RESTAURANT : du mardi au samedi de 19h à 00h. Réservations obligatoires via le site web : www.revebivouac.com

Tags

restaurant

Articles associés

Recommandé pour vous