Food

6 restaurants de créateurs de mode à tester sans tarder

Jacquemus, Dior, Raf Simons on encore Ralph Lauren... Les créateurs sont de plus en plus nombreux à conjuguer mode et food. Zoom sur les 6 adresses de designers où se rendre au moins une fois dans sa vie.
Reading time 5 minutes
© Marchesi 1824

Citron, le restaurant de Jacquemus à Paris

Alors que les Galeries Lafayette Champs Elysées ouvraient leurs portes en mars dernier, Jacquemus en profitait pour inaugurer en collaboration avec Caviar Kaspia son premier café : Citron. Anthony Courteille de la boulangerie "Sain" y signe les viennoiseries, Jeffrey Cagnes de la maison Stohrer, les flans à la pistache et la tartelette citron romarin, tandis que le meilleur pâtissier du monde Cédric Grolet revisite ses fameux fruits en trompe-l'œil version citron, avec un cœur meringue et marmelade.

Le café de Raf Simons à Milan

A l’occasion de l’édition 2019 du Salone del Mobile de Milan, Raf Simons a inauguré son propre café en collaboration avec la société de textiles danois, Kvadrat. Après avoir quitté la direction artistique de Calvin Klein fin 2018, le designer belge est de retour, se centrant cette fois sur la décoration d’intérieur. Interrogé par The Guardian, le créateur se confiait sur ce changement de cap : "Je ne me suis jamais défini en tant que créateur de mode, peut-être parce que je n’ai jamais étudié la mode." Sous la houlette du spot londonien Rochelle Canteen, le café lui sert surtout à exposer son travail du textile.

Marchesi 1824, la boulangerie de Prada à Milan et Londres

Si Wes Anderson s’était lancé dans la restauration plutôt que le cinéma, c’est probablement à la boulangerie Marchesi 1824 que son restaurant aurait ressemblé. Ultra instagrammable, l’endroit piloté par le groupe Prada à Milan, propose le meilleur des pralines, millefeuilles et autre chocolat ultra savoureux. Inutile de préciser que, pendant la Fashion Week, le lieu se transforme en  QG des rédactrices de mode du monde entier. Et pour ne rien gâcher, la boulangerie pure luxe compte s’exporter d'ici peu depuis l’Italie jusqu’à Londres, sur Mount Street.

Ralph's, le restaurant de Ralph Lauren à Paris

On connaissait déjà l'excellence du brunch, la tenue irréprochable des burgers, ou l'élégance de la Lobster Salad du restaurant Ralph’s, lieu incontournable de la capitale française. Situé juste à côté de la boutique de vêtements Ralph Lauren au cœur du Boulevard Saint-Germain, l’endroit dispose d’une terrasse calme et accueillante, où l'on déguste un menu typiquement new-yorkais et des desserts à tomber. En janvier dernier, à l’occasion de la Fashion Week, le restaurant proposait même une déclinaison du Ralph's Coffee Truck implanté dans le Rockefeller Center où déguster un chocolat chaud, des pop-corn caramélisés, des brownies, cookies ou encore muffins.

Dior des Lices, le restaurant Dior à Saint-Tropez

Depuis 2010, Dior installe ses quartiers d’été au cœur de ce qui fût l’ancienne ambassade du tourisme de Saint-Tropez. Aménagé par l’architecte Peter Marino, ce lieu de caractère abrite le temps d’une saison une boutique et un restaurant griffé au nom de la maison de l’Avenue Montaigne. Les convives peuvent y déguster des compositions légères, festives et estivales, ainsi que les célèbres D’Choux, pâtisseries signature du lieu. Une véritable pause gourmande à savourer dans un jardin luxueux typique de la Riviera.

Mar’co Paris, le restaurant du chef de l’ancien Water Bar de colette

Après avoir été aux commandes du célèbre Water Bar de chez colette, l'une des tables les plus mode de Paris, Marc Giami revient en avril 2019 sur le devant de la scène food avec Mar’co, un nouveau restaurant qui revisite avec finesse les bons classiques de la cuisine parisienne. Œuf mayo, salade de thon, tartare saumon-avocat, salade césar à la sauce Costes, gratin de pâtes, croque-monsieur signé Sébastien Gaudard... Sans oublier les pâtisseries de chez Yann Couvreur, Angelina, Ladurée ou encore le cheesecake 0% de Jean-Paul Hévin… la carte du lieu évolue continuellement, comme le faisait son aîné, planqué au sous sol de la mythique enseigne, qui a fermé ses portes en décembre 2017.  

Articles associés

Recommandé pour vous