Food

5 terrasses éphémères où se croire à Saint-Tropez sans quitter la Belgique

Nichée sur un rooftop, couverte pour résister aux intempéries, upgradée de sable et d’un bassin central ou planquée dans un hippodrome… Tour d’horizon des meilleures terrasses éphémères de l’été 2019 aux allures de French Riviera en Belgique.
Reading time 4 minutes
© Vanilla Sky

Zanzibar Pop-up : la plus estivale

1561466102061295 9p9a9371 bewerkt
© Zanzibar Pop-up

Située sur la périphérie nord bruxelloise, à Merchtem, la terrasse éphémère Zanzibar Pop-up accueille ses convives autour d’un cocktail, installés sur les poufs de sa plage artificielle. Les pieds dans l’eau ou dans le sable, on y déguste l’apéro tout en profitant des soirées à thème, ou on goûte à de bons plats dans son restaurant, tout en bénéficiant d’un traitement VIP.

Zanzibar Pop-up, du 14 juin au 7 septembre 2019, Heirbaan 125, 1785 Merchtem.

La Terrasse O2 : la plus French Riviera

1561382025930238 2610
© La Terrasse O2

Inaugurée pour seulement deux mois au cœur de l’ancien Hippodrome de Boitsfort à Bruxelles, décorée de guirlandes lumineuses et de mobilier en bois, La Terrasse O2 est devenue, en quelques saisons, le repère incontournable des Bruxellois. Installé autour de son bassin central lui donnant un charme tropézien, on y déguste des cocktails et des bons crus à siroter à l'heure de l’apéritif, ainsi que des assiettes à picorer. Le plus ? On peut également y découvrir la cuisine étoilée de célèbres chefs belges, invités le temps d’une soirée dans son restaurant branché.

La Terrasse O2, du 17 mai au 20 juillet 2019, Chaussée de la Hulpe 51/53, 1180 Uccle.

Vanilla Sky : la plus perchée

1561382105759422 vanilla sky
© Vanilla Sky

Pilotée par l’équipe du Quartier d’été qui transformait le parc Reine Astrid en véritable place-to-be chaque saison, la terrasse Vanilla Sky vient tout juste de s’installer à Charleroi. Situé en bout de piste de l'aéroport, à 8 mètres de hauteur, décoré de mobilier design, de plantes tropicales et de guirlandes lumineuses, l'endroit offre tous les soirs une vue panoramique exceptionnelle sur le coucher de soleil et les avions qui atterrissent. Les convives sont ainsi accueillis autour de soirées afterwork, de sessions musique live, ou de soirées Kiss & Fly où des surprises sont réservées dès qu’un avion passe au dessus de la terrasse. Pour ne rien gâcher, Vanilla Sky compte également un restaurant où l’on déguste une dizaine de planches à thème savoureuses, comme la Gina composée d’un duo de pâtes, de légumes grillés, assortiment de trois tapenades, bruschetta, charcuterie et formages italiens, gaspacho de roquette... De quoi instantanément voyager sans quitter le sol belge.

Vanilla Sky, du 14 juin au 10 août 2019, Avenue d’Heppignies Fleurus.

Beach Box : la plus couverte

En 2019, la terrasse Beach Box revient pour une troisième édition à Liège. Le concept ? L’endroit investit les 1 000 m2 des Halles des Foires pendant trois semaines, le temps d’une terrasse éphémère totalement couverte. De quoi profiter du charme tropézien autour du bassin central, des palmiers et du mobilier en bois, même par temps de pluie. Car ici, on fait la fête jusqu’au bout de la nuit.

Beach Box, du 1er au 25 août 2019 aux Halles des Foires de Liège.

Barra Bunda : la plus attendue

1561382311427775 barra bunda
© Barra Bunda

L’été dernier, la terrasse Barra Bunda avait conquis les habitants de la ville de Asse, en Flandre, mais pas que. Canapés moelleux, palmiers, guirlandes lumineuses et bassin central à l’eau turquoise… L’endroit avait tout d’une plage située sur la Côte d’Azur. Cette année, aucune date de retour n’a encore été annoncée, mais quelque chose nous dit que cela ne devrait pas tarder. Stay tuned.

Barra Bunda, Asphaltcosite, 1730 Asse.

Articles associés

Recommandé pour vous