Food

5 endroits où luncher pendant l'Affordable Art Fair

Du 14 au 17 mars prochain, l’art contemporain s’empare de Bruxelles à travers deux rendez-vous immanquables : le Collectible et l’Affordable Art Fair. Pour l’occasion, cinq des restaurants les plus en vue de la capitale participent à l’événement, proposant des menus ultra alléchants.
Reading time 4 minutes
© Instagram @komobowl

Si l’Affordable Art Fair et le salon Collectible seront l’occasion de découvrir le meilleur de ce que l’art contemporain offre à Bruxelles, ce sera également le bon moment pour déguster un lunch hors du commun, dans l’un des cinq restaurants les plus trendy de la capitale prenant part au food market avec une large palette de produits biologiques, équitables et locaux pour encourager une alimentation durable.

Knees to Chin

Avec pas moins de trois adresses à Bruxelles, Knees to Chin est la référence est matière de rouleaux de printemps. Ultra frais et savoureux, ils sont réalisés sans lactose et sont très faibles en gluten. De quoi ravir les amateurs de food tendance. Le plus ? Les recettes varient en fonction des produits de saison et offrent une fusion de saveurs venues d’Asie. On y déguste ainsi la spécialité de la maison avec des patates douces, des poivrons caramélisés, du bacon, ou encore une omelette au lait de coco.

Kness to Chin, rue de Livourne 125, 1000 Bruxelles - Rue de Flandre 28, 1000 Bruxelles - Chaussée d'Alsemberg 148, 1060 Saint Gilles.

Café Léopold

Pour une déjeuner rapide, Café Léopold sera également de la partie, proposant les must de la maison : des salades et des bagels. L’occasion de se laisser tenter par ses recettes ultra savoureuses à l’avocat, au fromage de chèvre et figues, ou au saumon.

Café Léopold, Avenue de Tervueren 107, 1040 Bruxelles – Rue Bara 226-228, 1070 Bruxelles – Avenue du Diamant 116, 1030 Bruxelles – Rue du Trône 67, 1050 Bruxelles.

Bon

Plaqué dans les quartiers les plus dynamiques de la capitale, Bon est le reflet de son environnement, proposant des smoothies frais et fruités, véritables boosters d’énergie pour toute la journée. Composés à partir d’ingrédients frais et de qualités, les jus de chez Bon sont sans aucun doute les plus luxe de Bruxelles.

Bon, Rue du Bailli, 2B, 1050 Bruxelles - Rue du Luxembourg, 23, 1000 Bruxelles - Rue de la Loi, 223, 1040 Bruxelles - Rue de Trèves, 124, 1040 Bruxelles - Avenue Louise, 503, 1050 Bruxelles - Rue du Progrès, 46, 1210 Bruxelles, Cantersteen,  51, 1000 Bruxelles.

Komo Bowl

Autre lunch incontournable du moment : le poke bowl. Avec les recettes savoureuses de Komo Bowl, l’Affordable Art Fair prouve qu’il vise un public jeune, invitant les adresses les plus tendances de la capitale à prendre part à l’événement. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir les bowls au ton, crispy chicken, saumon, tofu, ou encore crevettes. On en salive d’avance.

Komo Bowl, Rue Defacqz 36, 1050 Ixelles.

Beli

Enfin, le restaurant libanais Beli sera également de la partie. Mené uniquement par des femmes : Martine Sarafian, Caroline et Sandy Chalouhi, ce restaurant familial proposera le meilleur des spécialités libanaises, depuis l’indétrônable houmous, en passant le mythique halloumi grillé, ou encore les sandwichs falafel.

Beli, Rue Joseph Stevens, 11, 1000 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous