Fashion Week

Tout ce que vous devez savoir sur la Fashion Week phygitale de Milan

Voici le programme complet de la Semaine de la mode milanaise qui se déroulera du 22 au 28 septembre.
Reading time 5 minutes

Après l'expérience digitale de juillet pour les collections homme printemps-été 2021, la prochaine édition de la Fashion Week de Milan sera phygitale, c'est à dire à la fois physique et digitale. Aujourd'hui, lors de la conférence de presse de la Chambre nationale de la mode italienne, le président Carlo Capasa a annoncé que septembre serait une semaine de la mode différente et riche en actualités. Et pour cause, elle présentera 159 événements dont 86 auront lieu en direct. Le président confirme qu'une sécurité maximale sera garantie dans le respect et la protection des invités et des travailleurs de la mode. Ce qui est perçu, c'est un grand sentiment de force et d'unité de la part des marques qui ont rendu possible la Fashion Week, mais aussi la volonté de continuer à expérimenter à travers certains spectacles numériques.

Ils sont de retour
Valentino et Dolce & Gabbana

Un grand "Welcome back" est réservé à Valentino et Dolce & Gabbana.
La Maison Valentino, qui présente ses collections à Paris depuis des années, a décidé de présenter à Milan sa collection de vêtements pour femmes printemps-été 2021 en raison de l'urgence du Covid-19.
Dolce & Gabbana, pour sa part, est officiellement revenu au calendrier CNMI depuis juillet 2020.

Défilés live

Parmi les noms qui défileront physiquement le premier jour, Fendi, N ° 21, Dolce & Gabbana, Alberta Ferretti, Blumarine, Simona Marziale - MRZ. Le deuxième jour, Max Mara, Daniela Greis, Etro, Sunnei, Vìen défileront sur les podiums. Alors que le troisième jour, Versace, Sportmax, Boss, Marco De Vicenzo, Boss, Sportmax, Marco Rimbaldi, Francesca Liberatore défileront physiquement. Ensuite, le quatrième jour, Ports 1961, Philosophy di Lorenzo Serafini, Salvatore Ferragamo, Drôme défileront en direct.

Présentations numériques

Le premier jour, ils présenteront leurs collections en mode numérique : Missoni, Dsquared2, Redemption, Calcaterra, A cold wall. Le deuxième jour, les shows de Prada, GCDS, Max Mara, Emporio Armani, Genny, Preview, Vivetta, Luisa Beccaria, Sindiso Khumalo feront l'objet d'une présentation digitale. Le vendredi 25 septembre, il sera possible de suivre virtuellement les présentations de Marco De Vicenzo, Philipp Plein et Gilberto Calzolari, Acte N ° 1, Tod's, Marni, Elisabetta Franchi. Alors que le quatrième jour, les défilés de Giorgio Armani, Moschino, Gabriele Colangelo, Andrea Pompilio, Cividini, Ricostru, Emilio Pucci, Ermanno Scervino, Cividini, Annakiki, Laura Biagiotti seront numériques. Le dimanche 27 septembre, MSGM, Spyder, We are Made in Italy, MM6 Maison Margiela, Ji Won Choi, Atsushi Nakashima, Shuting Qiu seront également dévoilés en numérique. Le lundi 28 septembre, tous les spectacles seront numériques : Alexandra Moura, David Catalán, Miguel Vieira .

Où regarder la Fashion Week phygitale de Milan ?

Il sera possible de regarder les défilés de la fashion week de Milan sur la plateforme de la Chambre nationale de la mode italienne. Sur les pages Facebook, Instagram et Youtube des marques, mais aussi à travers des écrans qui seront positionnés au centre de la ville de Milan.

Les événements à ne pas manquer :

Les événements à ne pas manquer lors de la Fashion Week de Milan sont : les débuts de Raf Simons en tant que co-directeur créatif de Prada pour la collection Printemps-Été 2021, qui sera disponible en streaming le 24 septembre à 14h00; le show mixte à huis clos de Giorgio Armani; la première collection Blumarine du nouveau directeur créatif Nicola Brognano le 23 septembre, l'anniversaire de Laura Biagiotti et la collaboration entre le designer japonais Tomo Koizumi et Emilio Pucci.

Articles associés

Recommandé pour vous