Fashion Week

Michael Kors célèbre la magie de Broadway pour le défilé de son 40e anniversaire

Le défilé a commencé par un message de certains des visages les plus emblématiques de Broadway.
Reading time 3 minutes
© Michael Kors

Au cœur du Theater District de New York, la collection automne-hiver 2021-2022 de Michael Kors, résolument cosmopolite, a marqué la célébration du 40e anniversaire du créateur. Juste à côté de deux institutions de la Grosse Pomme, Sardi's et le Music Box Theater, avec au loin les enseignes de Broadway pour des spectacles comme "Come From Away" et "Le Roi Lion", les mannequins ont défilé le long de la 45e Rue, entre la 7e et la 8e Avenue, vêtus de combinaisons festives de cuir, de paillettes et de fourrure. Qu'il s'agisse d'une coïncidence ou d'un coup du sort, plus que les vêtements, c'est l'ensemble du défilé anniversaire de Michael Kors qui a permis d'illustrer son héritage en tant que figure emblématique de la mode et de New York.

En 1981, le jeune Michael Kors lance sa collection de marque dans le célèbre grand magasin new-yorkais Bergdorf Goodman. S'il a passé plusieurs années à la fin des années 90 et au début des années 2000 en tant que styliste en chef de Céline, il a consacré la majeure partie de sa carrière à cultiver et à développer sa propre marque. Sa personnalité et sa marque s'articulent autour de la ville et de sa culture, dont Broadway est une composante essentielle. 

Soutien de longue date de la scène, le défilé automne-hiver 2021-2022 du créateur s'est ouvert sur un message de certains des plus grands noms de Broadway : Bette Midler, Bernadette Peters, Judith Light, Rosario Dawson, Billy Porter, ou encore Renée Elise Goldberry. Les acteurs se sont joints au créateur pour demander aux téléspectateurs de soutenir Broadway et ses 87 000 employés qui n'ont pas encore repris le travail depuis le début de la pandémie. Le groupe a encouragé les fans à faire un don à l'Actor's Fund, une organisation caritative qui soutient les membres de la communauté du spectacle.

MICHAEL KORS COLLECTION FALL/WINTER 2021—THE 40TH ANNIVERSARY RUNWAY SHOW

À la suite de son message, les mannequins sont sortis de Sardi's vêtus de pièces chics et intentionnellement coupées, arborant des rouges riches, des nudes, des noirs et des blancs, tandis que Rufus Wainwright chantait des classiques de Broadway depuis l'intérieur du théâtre. Chaque look, bijou taillé sur mesure, suppose une élégance intemporelle qui pourrait se fondre dans la vie nocturne de Broadway de n'importe quelle génération - un résumé parfait des 40 dernières années de Michael Kors. Enfin, Naomi Campbell a clôturé le défilé dans une robe noire scintillante avant de rejoindre le reste des mannequins dans le théâtre avec Wainwright pour applaudir le créateur pour quatre décennies de travail époustouflant.

/

Tags

defile
automne-hiver-2021-2022
michael-kors

Articles associés

Recommandé pour vous