Beauté

Parfum : on peut désormais confectionner sa propre fragrance Louis Vuitton

Louis Vuitton perpétue l’Art de la personnalisation et lance son service de Haute Parfumerie avec le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.
Reading time 3 minutes
© Louis Vuitton

Le service de personnalisation, la maison Louis Vuitton s’en est faite maîtresse. Décliné sur ses sacs, accessoires et petite maroquinerie, le sur-mesure de la maison historique s’invite désormais dans ses parfums. Depuis 2012, c’est à Grasse, véritable capitale mondiale du parfum, que Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur Louis Vuitton, conçoit ses plus belles propositions olfactives. Aujourd’hui, il ouvre son atelier à la création d’un parfum sur-mesure, une création unique et personnalisée qui sera réalisée à la demande, dans la tradition des commandes spéciales profondément ancrée dans l’ADN de Louis Vuitton depuis 1854.

1607337914227115 lv parfums made to order 07
© Louis Vuitton

"Je souhaite proposer à nos clients la possibilité de porter un sillage unique, confectionné dans mon atelier de création", explique Jacques Cavallier Belletrud. "Ce service de Haute Parfumerie sur-mesure est pour moi l’essence même de la Maison tant l’ultra personnalisation est ancrée chez Louis Vuitton depuis toujours". Concrètement, la confection de ce jus pur luxe personnalisé sera l’occasion de dresser son portrait olfactif, en s’interrogeant sur ses goûts, ses souvenirs, son style de vie mais aussi ses habitudes liées au parfum. Une façon intime et authentique de développer une collaboration unique directement avec le maître parfumeur de la maison, à l’issue de laquelle ce dernier commencera son travail de création avec l’élaboration de plusieurs formules. Dans sa démarche, il sélectionne les plus belles matières premières sourcées aux quatre coins de la planète afin de proposer le sillage qui correspondra le mieux à notre personnalité. Jacques Cavallier Belletrud ajuste ensuite chaque nuance olfactive dans les moindres détails afin de délivrer une composition résolument sur-mesure.

1607337978859183 malle sur mesure 021607337935823427 malle sur mesure 03
© Louis Vuitton

À service d’exception, écrin d’exception

Une fois son jus personnalisé confectionné (au bout de plusieurs mois de travail), la maison ne s’arrête pas là. À Asnières, atelier historique et berceau des commandes spéciales, est fabriqué l’écrin pux luxe comportant ce jus unique. A la clé ? Une malle exceptionnelle et personnalisable contenant 4 flacons de 100 ml, 3 flacons de 200 ml, un étui de voyage 100 ml, un flacon de voyage et son étui ainsi que 16 recharges. Tout un programme, véritable reflet de l’héritage couture de la maison.

Évidemment, à l’image de tous les parfums de la Maison, la Haute Parfumerie sur-mesure bénéficie du service de rechargement à la demande, disponible dans tous les magasins Louis Vuitton disposant des fontaines à parfums. Pour que votre signature olfactive puisse se perpétuer, chaque formule unique sera conservée à vie dans les archives de Louis Vuitton, aux Fontaines Parfumées. Rien que ça.

 

Le service de commande spéciale est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Louis Vuitton.

Tags

louis-vuitton

Articles associés

Recommandé pour vous