Beauté

Les 5 tendances beauté venues de la K-Pop qui seront partout en 2021

Sortez de vos habitudes en matière de beauté avec ces 5 tendances inspirées par nos idoles préférées de la K-Pop.
Reading time 3 minutes

Le Rogue Hair

Jennie, membre du groupe Blackpink, a été une véritable pionnière en matière de tendances lorsqu'elle a présenté ce style inspiré des années 90 dans le clip musical de "How You Like That". La frange teinte en blond et le maquillage ombré rouge l'ont aidée à créer un look très personnel et à remettre une fois de plus le Rogue Hair au premier plan de la beauté.

Les strass sous les yeux

L'utilisation de paillettes et de strass autour des yeux n'est plus de mise pour les amateurs de beauté, surtout ceux qui aiment le maquillage coréen. Cependant, l'année dernière, ce style a atteint de nouveaux sommets grâce à l'utilisation de paillettes plus grosses et plus brillantes, allant même jusqu'à l'ajout de perles et de strass pour mettre en valeur le dessous des yeux. Ce style audacieux est porté par des idoles de tous les genres, ce qui prouve que les looks de beauté surdimensionnés conviennent à tout le monde. 
 

Les accessoires pour cheveux façon bijoux

Les accessoires de coiffure ont incontestablement fait un retour en force ces dernières années. Si 2020 a été l'année des clips et des pinces inspirés par notre enfance, 2021 fait revivre les années folles avec des coiffures romantiques parsemées de pierres. Le minimalisme est dépassé, et après le confinement, les stars veulent s'habiller bling.

Le blush façon coup de soleil

La K-Pop reste le terrain d'action des tendances liées au fard à joues. La tendance du blush pour 2021 est de répandre le produit sur toute la surface du visage, des joues au coin extérieur des yeux, tandis que les taches de rousseur dessinées ou un reflet sur le bout du nez apportent une touche de jeunesse. Plus précisément, la teinte orange brûlé, préférée par les maquilleurs coréens, est utilisée pour imiter un look ensoleillé, comme si les idoles avaient passé une journée d'été à bronzer.

Les lèvres marron foncé

Les idoles de la K-Pop ne s'en tiennent plus à de subtiles tonalités roses et orangées. Outre un maquillage des yeux plus audacieux, la couleur des lèvres a également connu de nombreux changements dans le goût esthétique des femmes coréennes. En 2020, les idoles arboraient des lèvres dans des nuances profondes de mauve, de rouge terre et de marron, à la fois sous forme de couleurs diffusées sur toute la surface des lèvres ou de formes plus pointues et rock-chic.

Articles associés

Recommandé pour vous