Beauté

Les 4 couleurs de vernis must-have de l’automne-hiver 2020-2021

Exit le pastel, l’automne-hiver 2020-201 met à l’honneur des couleurs de vernis sobres de saison, déclinées dans les tons chauds, depuis le bordeaux jusqu’au marron. Tour d’horizon des teintes must-have repérées chez les marques les plus en vue.
Reading time 2 minutes
© Olivier Desarte - Réalisation : Anne Rabeux pour L'Officiel Belgique.

Alors que les tons pastel ont été érigés au rang d'incontournlable lors du printemps-été 2020, pour l'automne-hiver, les couleurs de vernis chaudes prennent le devant, depuis le bordeaux jusqu'au marron en passant par le vert profond. Des teintes qui pourront réchauffer la saison, upgradées de doré shiny pour les fêtes de fin d'année. Voici les 4 couleurs de vernis stars de l'automne-hiver 2020-2021

Le bordeaux

L'avantage du bordeaux ? Il s'accorde à la tenue que l'on porte. Pour un twist rock, on l'adopte avec une silhouette all black et des grosses bottines militaires, tandis que pour une allure chic, on l'associe à une tenue au quotient working girl affirmé. 

Le marron

C'est sans aucun doute LA star de la saison. Le marron s'impose comme la couleur incontournable de l'automne-hiver 2020-2021. Alternative idéale au rouge ou bordeaux, le marron se décline dans des tons taupe, chocolat ou encore argile pour habiller ses doigts d’une touche d’élégance. Chic et sobre.

Le vert profond

Pour changer du noir, pourquoi pas opter pour du vert profond ? Upgradé d'accents bleus ou tirant plutôt vert le kaki, le vernis vert foncé est la solution idéale pour ajouter une touche de couleur, toute en sobirété. 

Le doré

Pour les fêtes de fin d'année, on joue la carte du premier degré en optant pour une vernis doré. Exit les paillettes, cette fois, on opte pour une teinte au rendu métallisée... pour briller jusqu'au bout des ongles. 

Articles associés

Recommandé pour vous