Beauté

La manucure russe, c'est quoi ?

Nouvelle toquade des nail addicts, la manucure russe débarque timidement en Europe. Fondatrice du salon MVK basé à Kiev et experte du genre, Victoria Kolodiy décrypte les grandes lignes de cette technique émergente ultra photogénique.
Reading time 2 minutes

Une technique minutieuse

Nouvelle obsession des beautistas, la manucure russe débarque en Belgique. Son concept ? Une technique d'embellissement précise, qui allonge l'ongle grâce à un travail sur les cuticules opéré au moyen de ponceuses high tech. A la clé : des contours parfaits et définis avec précision, un gain en longueur, mais aussi des séances de manucures plus espacées, avec une repousse de l'ongle moins rapide.

Fondatrice du salon MVK basé à Kiev et pionnière du genre, Victoria Kolodiy dirige une équipe réputée de 50 nail artists. Son credo ? Less is more. Dans son portfolio, point de nail arts multicolores ni de griffes XXL. Victoria est adepte des manucures graphiques et minimalistes au possible. "Notre ADN, c'est un ongle virginal, pur et très sobre, avec des designs d'une grande simplicité qui jouent sur les lignes et les courbes", explique t-elle. "Nous essayons d'aller à l'encontre des stéréotypes souvent associés aux manucures, en particulier des femmes russes."

L'élement décisif selon elle ? Savoir choisir la bonne teinte, et envisager la manucure comme une composante du bien-être à part entière. "Savoir choisir sa couleur, c'est le point de départ d'une manucure harmonieuse. Je recommande de ne pas se laisser influencer par les tendances, les dernières modes repérées lors des Fashion Weeks ou les nouveautés saisonnières mises à l'honneur par Pantone. Il faut savoir déterminer la teinte qui résonne avec votre humeur, votre contexte émotionnel du moment !"

La tendance phare qu'elle préssent pour les mois à venir ? "Des ongles parfaitement disciplinés, aux design épurés et aux teintes naturelles, classique intemporel qu'on retrouvera durant tout l'automne."

 

https://mvk.biz/

https://www.instagram.com/mvk.ua/

/

Articles associés

Recommandé pour vous