Beauté

L’Oréal Paris s’engage contre le harcèlement de rue avec son spectaculaire défilé à Paris

Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, L’Oréal Paris s’est emparé du Trocadéro et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel pour présenter son défilé annuel. Un show-événement, temps fort de la saison, qui brillait tant par son message que ses ambassadrices engagées.
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© L’Oréal Paris

Yseult, Katherine Langford (13 Reasons Why), Camille Razat (Emily in Paris), Rokhaya Diallo, Nicola Lecourt Mansion, Amber Heard, Cindy Bruna ou encore Camila Cabello… Ce dimanche 3 octobre 2021, les ambassadrices et amies de L’Oréal Paris ont toutes fait le déplacement vers le Parvis des Droits de l'Homme à Paris, dans le cadre du show-événement du géant de la beauté. Des égéries aussi célèbres qu’engagées, notamment contre le racisme, le sexisme, le validisme ou encore la transphobie, et qui s’unissaient cette année pour dénoncer le harcèlement de rue, le thème du défilé étant une ode à l'indépendance des femmes et à l’inclusion, en accord avec le programme mondial de sensibilisation de la marque, "Stand Up Against Street Harassment". Dans le contexte du 50ème anniversaire du slogan de L'Oréal Paris, "Parce que je le vaux bien", cette approche a résonné comme une puissante déclaration sur la valeur individuelle et comme l'expression de l'engagement de la marque à soutenir les femmes du monde entier.

Sur le podium, les mannequins d’un jour faisaient évidemment la part belle à des make-ups et coiffures signés L’Oréal Paris, imaginés par la directrice mondiale du maquillage Val Garland, et le coiffeur mondial Stéphane Lancien, tandis que côté looks, les maisons à avoir accepté de collaborer avec L’Oréal pour ce show comptaient notamment Ami, Azzaro, Balmain, Coperni, Elie Saab, Ester Manas, Giambattista Valli, MuglerOlivier Theyskens, ou encore Pierre Hardy. Autant de noms prestigieux réunis au cœur d’un show émouvant rythmé par les prestations de 20 danseurs et artistes, et une musique signée Thomas Roussel. Avec une diffusion dans pas moins de 30 pays, et un accès au public, le défilé L’Oréal Paris a, une fois encore, réussi à marquer la Fashion Week de son empreinte, rappelant que toutes les femmes devraient être représentées sur le podium, qu’elle soient minces, grosses, racisées, transgenres ou amputées.

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