Beauté

Emily Ratajkowski : on connaît son soin skincare secret et il va vous étonner !

La mannequin a partagé sa routine beauté sur Instagram.
Reading time 3 minutes

On ne peut nier qu'Emily Ratajkowski est une femme qui tombe dans la catégorie des "génétiquement bénies". Cependant, cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne fait pas ce qui est en son pouvoir pour sublimer son capital beauté, depuis sa routine sportive jusqu'à sa routine skincare impeccable.

Sa dernière confession beauté a toutefois laissé ses fans un brin perplexes. Sur Instagram, le top a révélé qu'elle appliquait sur son visage un ingrédient que la plupart des gens éviteraient : la sécrétion d'escargot.

Comme le reste de la planète, elle n'était pas à l'abri des effets néfastes du confinement. "Ma peau était pleine de boutons au début de quarantaine", a déploré le mannequin avant de continuer à partager les produits qu'elle a utilisés pour éliminer les imprefections de son visage.

1589979242406962 1589507182714 er embed1589979242664585 1589506990137 er cosrx

Le top a ainsi révélé utiliser des produits contenant du rétinol et avant de partager son excellente routine de nettoyage du visage. Mais son secret ultime réside dans l'essence de bave d'escargot qu'elle a incluse dans sa récente routine : un produit suffisamment puissant pour qu'elle le valide et le recommande à sa communauté. "Maintenant, j'utilise cet incroyable produit à base de sécrétion d'escargot, oui, d'escargot...", a-t-elle plaisanté auprès de ses fans.

Malgré son utilisation de plus en plus courante en Belgique, la bave produite par les escargots est en fait un ingrédient populaire dans l'industrie coréenne des soins de la peau. Quant au produit exact utilisé par la mannequin, il est de la marque coréenne COSRX , formulé avec 96% de sécrétion d'escargot. Le produit a la capacité de tout réparer, des zones sèches à l'acné, en passant par les tâches de pigmentation.

Mélangé sous forme d'essence (à appliquer sur une peau fraîchement nettoyée avant les huiles et les hydratants), il augmentera également l'absorption de tout autre soin que vous appliquerez. La sécrétion d'escargot est une source naturelle d'acide hyaluronique, qui possède également d'impressionnantes propriétés antimicrobiennes, capable d'aider à guérir l'acné, de sorte qu'elle emprisonne l'humidité tout en équilibrant les bactéries.

Articles associés

Recommandé pour vous