Beauté

Elaisa : on a trouvé le spa le plus spectaculaire de Belgique

Acronyme de tous les continents de la spiritualité réunis (Égypte, Lémurie, Atlantide, Inner Source Activation), le nouveau spa ELAISA, 7 500 m² de sérénité XXL dans des décors hollywoodiens, recèle des trésors de resourcement dans une scénographie spectaculaire.
Reading time 4 minutes
© Elaisa Energetic Wellness

Les yeux bien ouverts, Jean-Luc Kumpen rêve en grand. Il a déjà fondé la boutique de vêtements et d’accessoires de luxe Fashion Point à Maasmechelen. La ville, pas le village. En revanche, c’est bien par le biais d’un partenariat avec Maasmechelen Village que nous avons découvert l’autre lieu issu de son goût pour les entreprises grandioses. Pour le coup, hors mode et hors code. Mais pile dans le besoin de prendre soin de soi qui s’est imposé à nous ces dernières semaines.

1601634252803093 luchtfoto elaisaenergeticwellness
© Elaisa Energetic Wellness

De la prairie au Louvre des Pharaons

Le parcours de cet entrepreneur spirituel – dans tous les sens du terme, il a le sens du second degré – est une épopée en soi : à 18 ans, Jean-Luc était berger en Flandre. Et ses brebis, fans et investisseurs, ont bien fait de le suivre : de fil de laine en aiguille de bon sens, il a distribué des marques de luxe, avant de bâtir, de ses mains et en famille, un temple du bien-être. Depuis l’hiver dernier, une pyramide inca faisant office de portail ouvre sur une réserve naturelle arborée qui abrite sa Toison d’or : un centre holistique qui ceint le lac. La dimension interpellante de cette architecture surprend en Belgique, mais ne déparerait pas dans un complexe de luxe asiatique ou las-vegan (rien à voir avec le régime alimentaire). On s’en réjouit : un peu de grandiloquence, d’ambition décorative et philosophique, ça fait du bien au moral. Tout comme la perspective plus terrestre d’un grand village de shopping à deux pas. Mais les vêtements ne nous seront pas d’une grande utilité dans l’immédiat, d’autant que certains jours sont réservés à la nudité.

1601634283740211 zen en meditatie ruimtes elaisaeneregticwellness
© Elaisa Energetic Wellness

Après la quarantaine, c’est la taille (de l’espace) qui compte

La carte de cet Energetic Wellness explore des thérapies encore rares en Belgique, à base de cristaux, de sons et d’énergie. Ici, on se lisse les chakras, on se fait rebooster l’aura. Des bassins sans chlore illustrant l’Égypte ancienne, jusqu’au sauna panoramique géant (le plus vaste d’Europe, avec vue sur le soleil couchant), en passant par les yourtes de méditation qui s’articulent autour du lac artificiel formé par l’ancienne mine, on se détend et on se baigne l’âme. On débranche lors de sessions de sons et vibrations complètement planantes, on s’adonne à des soins atypiques et perfectionnés. Une bulle initiatique, addictive et réparatrice.

1601634302768292 baden buitenbad200000 elaisaenergeticwellness
© Elaisa Energetic Wellness

Le mariage (des spiritualités) pour tous

À soigner pendant des années notre Moi fashion – mais pas moins profond – dans sa belle boutique, Jean-Luc a donc éprouvé un jour le besoin de nous aider à embellir aussi notre intérieur. Lui qui pratique régulièrement le yoga et la méditation a voulu créer un lieu qui permette d’améliorer la conscience de chacun, pour rendre le monde meilleur. Après tout, il avait déjà bossé à le rendre plus beau. Sa démarche est généreuse, dans les formes et dans les intentions. Il a eu à cœur de rendre ce spa accessible : 45 euros la journée, de 10 à 22 heures, 7 jours sur 7. Bonne nouvelle pour ceux qui ont bien intégré la notion de social distancing : l’entrée est limitée à 400 personnes ; sur une si grande surface, c’est à peine si on les croise. Après le manque d’espace du confinement, vivement que les serviettes tombent, et les masques aussi.

1601634320901097 laconium elaisaenergeticwellness
© Elaisa Energetic Wellness

En pratique : sur place, un restaurant dispense une cuisine saine et gourmande. Le spa accueille les enfants à partir de 11 ans.

elaisawellness.com

Articles associés

Recommandé pour vous