Beauté

Dua Lipa : "Pour une femme en 2019, être libre va de soi"

Nommée "Next Generation Leader" par "Time Magazine", Dua Lipa vient d’être choisie par la maison Saint Laurent pour incarner son parfum dernier-né baptisé "Libre." L’incarnation olfactive d’une femme qui vit comme elle l’entend qui ne pouvait pas mieux correspondre à la chanteuse.
Reading time 3 minutes
© YSL

La vidéo de son hymne à l’empowerment "New Rules", devenue virale, en a fait la plus jeune chanteuse solo à atteindre un milliard de vues sur YouTube. Née à Londres et élevée au Kosovo, Dua Lipa est entrée dans l’histoire de la musique en 2018, en étant la première femme nommée aux Brit Awards dans pas moins de cinq catégories. Lors de cette cérémonie, elle a reçu le prix de la meilleure artiste britannique féminine et le prix de la révélation féminine de l’année. Un an plus tard, "One Kiss", sa collaboration avec Calvin Harris a explosé tous les records des ventes au Royaume-Uni, remportant le prix du meilleur single britannique aux Brit Awards 2019.

1570622145883979 cadrages dp digitaux rp v2 new fem rvb 21
© YSL

Véritable femme tous les records, Dua Lipa a, depuis, vendu plus de 40 millions de singles et plus de 3,4 millions d’albums dans le monde. À cela s’ajoute deux Grammy Awards de la "meilleure chanson Dance" pour "Electricity" (avec Silk City), le graal. Incarnant la liberté féminine comme personne, c’est tout naturellement que la chanteuse a été choisie par Yves Saint Laurent pour incarner son dernier parfum symbole d’indépendance et d’émancipation. "Dua Lipa est un choix inspiré pour incarner une femme audacieuse et rebelle, qui sait à la fois rêver et agir. Jeune, novatrice, intransigeante, elle reste toujours elle-même, toujours prête à dire sa vérité. Équilibre parfaitement calibré de sensualité libérée et de force intérieure, elle incarne parfaitement la femme YSL, qui écrit ses propres règles, sans compromise", souligne Nabil Elderkin, réalisateur de la campagne. Pour lui, la chanteuse incarne la féminité ardente du parfum, une force de la nature, plantée dans un décor désertique à couper le souffle. Métaphore de liberté, un aigle vient se poser sur son bras avant se s’envoler au cours d’une scène exceptionnelle que la chanteuse à tourner sans trucage. Vêtue d’un smoking iconique Saint Laurent, elle laisse finalement sa place au mantra "Libre", qui s’embrase dans le désert. Épique, émouvant, renversant, ce film sonne comme un appel à la liberté́ lancé à toutes les femmes, tandis que Dua Lipa décroche un nouveau record.

Eau de parfum "Libre", Yves Saint Laurent chez Ici Paris XL, 110,90 € les 90 ml.

1570622354561082 la696200 libre edp 90ml 3000x3000

Articles associés

Recommandé pour vous