Beauté

Comment prolonger son bronzage après les vacances en 6 étapes ?

L'une des questions les plus récurrentes de la fin de l'été est de savoir comment conserver un bronzage doré le plus longtemps possible. La réponse en quelques astuces faciles à adopter.
Reading time 3 minutes
© Camellia Menard - Etienne @jnsn_stylingpour L'Officiel Belgique.

Après les vacances, l'envie de prolonger et sublimer son teint hâlé se fait incontestablement ressentir. Pour ce faire, il existe des astuces très simples qui permettront au bronzage de rester jusqu'à la fin de l'été, mais aussi en automne, si elles sont bien appliquées. 

Les douches fraîches

Pour prolonger le bronzage, commencez par opter pour des douches fraîches et éviter les bains chauds. L'eau chaude peut dessécher et ainsi faire peler la peau. Après le bain, prenez bien soin de toujours hydrater la peau de tout le corps avec une huile ou une crème adaptée.

Hydrater la peau

Il est très important de nourrir la peau et de l'hydrater correctement. Appliquez de la crème, du beurre corporel ou de la lotion sur tout le corps après la douche du matin, mais aussi avant le coucher. Quand vous utilisez votre crème pour le visage, n'oubliez pas d'hydrater le cou et le décolleté. Et n'hésitez pas à hydrater vos mains avec de la crème plusieurs fois par jour.

Le gommage de la peau

Pour garder la peau saine, suffisamment hydratée et ne pas perdre son beau bronzage, il est important de l'aider à se régénérer. Utilisez un gommage doux pour le corps une à deux fois par semaine, il aidera à éliminer les cellules mortes et à prévenir la desquamation de la peau. Après le gommage, lavez vous à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Un régime enrichi

Pour maintenir non seulement un teint hâlé mais aussi brillant, incluez des aliments riches en bêta-carotènes dans votre alimentation. La plupart d'entre eux se trouvent dans les patates douces, les abricots, les mangues et les carottes. Le bêta-carotène est une provitamine et un antioxydant qui aide à protéger le corps des effets des radicaux libres.

Boire assez d'eau

Assurez-vous de boire suffisamment d'eau pour garder votre corps hydraté. L'eau prolonge la vie cellulaire (ainsi que la surface de la peau dorée), aide le corps à se nettoyer et à se régénérer, et procure à la peau douceur et rebond.

Les vêtements blancs

Les chemisiers, robes ou salopettes blanches sont une astuce simple pour mettre en valeur l'effet de la peau bronzée. Les vêtements immaculés contrastent ainsi avec la couleur dorée de la peau.

Articles associés

Recommandé pour vous