Beauté

10 conseils beauté pour profiter des derniers rayons de soleil avant l'hiver

L'été indien se profile et pour parfaire notre routine beauté, le Dr. David Colbert nous a livré ses 10 conseils beauté.
Reading time 5 minutes

En fin de période estivale, notre peau est bien souvent terne, car nous l'avons trop malmenée. C’est pourquoi le docteur David Colbert, dermatologue favori des stars, lutte contre la déshydratation et le vieillissement cutané causés par le soleil. L’américain nous a livré ses 10 meilleurs commandements pour parer les UV et conserver un épiderme zéro défaut.

1. Utilisez toujours un écran solaire. Il s’agit du B.A.-BA mais ce geste reste essentiel ! Privilégiez un produit contenant de l’oxyde de zinc micronisé pour vous protéger des rayons UVA et UVB. Le zinc possède également des propriétés apaisantes et cicatrisantes.

2. Comme disent les Australiens, adoptez la technique du ‘Slip-Slop-Slap : Slip on a shirt, Slop on the sunscreen, Slap on a hat’. Ce slogan est tiré d’une célèbre campagne de protection des années 80, et il n’a pas pris une ride ! Donc lorsque vous vous exposez au soleil, enfilez une chemise, enduisez-vous d’écran solaire et portez un chapeau.

3. Buvez beaucoup car votre peau resplendit davantage lorsqu’elle est hydratée. Que ce soit avant de rejoindre la plage ou un bateau, n’oubliez jamais que l’eau est votre meilleure alliée.

4. N'oubliez pas de protéger les zones sensibles du décolleté, de la poitrine et du cou. Ce sont souvent des parties corporelles oubliées qui perdent rapidement de leur élasticité. L’aspect du visage importe certes, mais la peau de ces trois zones indique également votre âge si elle n’est pas soignée. Un conseil : utilisez le soin de nuit Retensify par ColbertMD, qui contient du procollagène et du beurre de noix de karité pour rendre sa souplesse à l’épiderme.

5. Lorsque vous restez au soleil pendant un certain temps, privilégiez les pantacourts ou corsaires aux shorts. Peu le savent mais le mélanome touche fréquemment les femmes et apparaît la plupart du temps au niveau de leurs jambes. En vous protégeant, vous éviterez ainsi tout risque.

6. Les lèvres sont particulièrement sensibles aux rayons, alors portez un rouge à lèvres avec un peu de SPF. Vous pouvez soit appliquer un peu de SPF avant votre baume, soit vous procurer le soin teinté RMS Beauty, qui absorbe la lumière du soleil. Petit bonus : ce produit aide également à ralentir la formation des rides verticales des lèvres.

7. Portez une attention toute particulière à vos mains. Dans les années 1800, les femmes portaient des gants blancs pour éviter le vieillissement des mains et l’apparition de tâches brunes. Pour contrer cet effet, utilisez NYDG Chem-Free SPF30, riche en oxyde de zinc, associé à un hydratant au rétinol la nuit, stimulant la croissance du collagène.

8. Évitez l’assèchement des follicules pileux en utilisant une huile capillaire légère, telle que l'huile d’argan. Et bien sûr, n’oubliez pas votre chapeau de plage lors de tout bain de soleil !

9. Chouchoutez votre peau avant et après chaque exposition, car le soleil fragilise le taux de collagène et affaisse la peau. Avant de sortir, appliquez l’anti-inflammatoire Tone Control Disc par ColbertMD, concentré en inflacine. Puis, en fin de journée, appliquez NYDG Essence Peau Lumineuse. Ce produit miracle est un soin hybride constitué d’un mélange de sérum et d’un tonifiant à l’acide hyaluronique, nourrissant en profondeur et repulpant la peau.

10. Ne négligez pas vos pieds. Pour un rendu soyeux, enduisez les d’une lotion enrichie en acide lactique la nuit. Et n’oubliez pas de vous chausser de sandales confortables sur la plage !

Et comme le Dr. Colbert est particulièrement attentionné, il nous a révélé en exclusivité l'un de ses prochains best-sellers, qui va en étonner plus d'un ! Sa toute nouvelle huile pour le visage est enrichie en CBD, soit en cannabidiol, un cannabinoïde présent dans la plante de cannabis. Bien que cela puisse surprendre de prime abord, ce produit ne présente aucun aspect nocif pour la beau, bien au contraire. Avec ce tout nouveau produit miracle, le médecin nous promet une réduction de l’inflammation et de la douleur de l'épiderme par voie topique. Mais aussi, le CBD est une source solide d’antioxydants et d’acides aminés qui nous sont bénéfiques. 

Articles associés

Recommandé pour vous