Beauté

Comment choisir le rouge à lèvres rouge parfait en fonction de sa carnation ?

Que vous ayez une teinte de peau plutôt froide, chaude, ou neutre, il existe un rouge à lèvres rouge pour toutes les carnations. Suivez le guide.
Reading time 6 minutes

Le rouge à lèvres rouge est intemporel - les icônes d'Hollywood comme Marilyn Monroe ne diront pas le contraire - mais toutes les nuances ne sont pas conçues de la même façon. La clé pour trouver le meilleur rouge à lèvres n'a en fait rien à voir avec les lèvres. Le facteur principal pour choisir le bon rouge à lèvres rouge est de trouver une nuance qui s'harmonise avec son teint et ses nuances.

Le teint est le niveau de mélanine dans la peau oscillant du clair au foncé, tandis que les sous-tons sont les couleurs (rouge, jaune ou bleu) qui, dans le teint, créent une teinte spécifique. Celles qui ont des nuances de pêche ou de jaune sont considérées comme chaudes, les nuances de bleu ou de rose sont froides, et celles qui n'ont ni l'un ni l'autre ou les deux sont considérés comme neutres. Pour trouver le rouge à lèvres rouge parfait, comme pour un fond de teint, il faut garder à l'esprit les nuances du teint pour obtenir un beauty look plus harmonisé.

Comment trouver le sous-ton de sa peau

Marilyn Monroe

Il existe plusieurs astuces qui permettent de déterminer la nuance de sa peau. La première est de savoir si votre peau a tendance à brûler ou à bronzer au soleil. Si vous brûlez, vous avez probablement la peau "froide", et celleux qui bronzent ont probablement la peau "chaude". Pour celleux qui ont la peau claire à medium, on peut également examiner les veines des poignets : ont-elles l'air bleues/violettes ou vertes ? Les tons de peau froids les verront bleues ou le violettes, tandis que les tons de peau chauds les verront vertes.

Pour celleux qui ont la peau foncée, un autre test consiste à tenir un morceau de papier blanc sur le visage devant le miroir. En comparaison, votre peau a-t-elle l'air plus dorée ou plus jaune ? Si c'est ce dernier cas, vous avez la peau "chaude". Si votre peau est plus rougeâtre ou violette, vous avez la peau "froide". 

Il y a aussi la question de savoir quel bijou vous va le mieux : l'argent ou l'or ? L'argent est plus beau quand le teint est froid, et l'or quand il est chaud. Les personnes à la peau neutre ont les deux teintes en présence, donc elles peuvent avoir un mélange de réponses qui ne tombent pas nécessairement d'un côté ou de l'autre.

Une fois que vous connaissez votre nuance, vous pouvez commencer à chercher le rouge à lèvre rouge qui convient le mieux à votre peau.

Pour des teints froids

1603441120312594 elle fanning red lipstick cool undertone
Elle Fanning

Pour les teints de peau plus froids, les tons de rouge à base de bleu sont les plus adaptés. Un truc simple pour savoir si votre rouge à lèvres rouge a un ton froid est d'appliquer d'abord une légère couche. S'il a l'air rosé, c'est probablement une couleur froide. Le crayon rouge à lèvres Cruella Nars Velvet Matte est d'un rouge profond, parfait pour les fêtes de fin d'année ou pour une soirée romantique. Pour une teinte plus classique, pour tous les jours, il y a le fabuleux rouge à lèvres Fucking Fabulous de Tom Ford. Enfin, les personnes à la peau plus foncée peuvent opter pour le rouge à lèvres Blackberry de Bobbi Brown dans pour une teinte rouge plus naturelle.

Pour les teints chauds

1603441120497357 beyonce red lipstick warm undertone
Beyoncé

Les rouges chauds ont des nuances dorées ou de pêche - pensez au rouge "pompier". Pour trouver une teinte lumineuse qui correspond à votre peau, il y a des produits comme le Rouge à Lèvres Satin de Gucci Beauty décliné en rouge Goldie ou le rouge à lèvres Hot Lips de Charlotte Tilbury dans la nuance Hot Emily. Ces deux couleurs dégagent une lueur orange qui n'efface pas les tons chauds de la peau. Pour un éclat plus profond, le rouge à lèvres semi-mat Nars en Shanghai Express a des nuances dorées subtiles et un résultat rouge brique.

Pour les teints neutres

1603441120751749 angelina jolie red lip
Angelina Jolie

Les personnes au teint neutre combinent "le meilleur des deux mondes", comme dirait Hanna Montana : du sombre au clair, elles peuvent porter des rouges à base de bleu ou de couleur pêche. Cela signifie qu'un rouge classique offre un juste milieu qui complète les tons neutres. Le rouge à lèvres Stunna de Fenty Beauty en version non censurée offre une couleur de premier ordre dans une formule liquide mate, tandis que le Rouge Pur Couture de YSL Beauty en version n°1 Le Rouge suit la voie plus traditionnelle avec un fini satiné crème. Bien nommé, le Rouge Allure Ink Fusion de Chanel en True Red est une autre teinte intemporelle pour un look audacieux sur les lèvres.

Tags

maquillage

Articles associés

Recommandé pour vous